Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Likisabob

Envoyé par cazayir 
Re: Likisabob
04 mars 2008, 13:20
dis moi ,lamak, dans ta seffa tu mets aussi de l'eau de fleurs d'oranger?
je vois que c'est toi qui fais la cuisine.
c'est aussi toi qui sers madame lamak?
Re: Likisabob
04 mars 2008, 23:06
Bonjour.

Non Kahina, mais ce n’est pas une mauvaise idée. Généralement on met du raisin sec après les avoir cuits à la vapeur et comme ornement des quartiers d’œufs bouillis.

L’eau de fleur d’oranger on le met dans le flan à la poudre de riz, ou dans la chamiya ou kalb ell’ouz ou h’rissa à Tlemcen. Cette tarte de semoule qui est omniprésente sur nos tables durant le mois de ramadan.

Ça m’arrive à l’occasion de servir mes recettes personnelles, surtout les desserts. Même les desserts sur base de légumes, comme la carotte muscat au jus d’orange aromatisée de fleur d’oranger.

Une passion comme une autre.

Bonne journée.
Re: Likisabob
05 mars 2008, 07:13
Quote
lamak

Ça m’arrive à l’occasion de servir mes recettes personnelles, surtout les desserts. Même les desserts sur base de légumes, comme la carotte muscat au jus d’orange aromatisée de fleur d’oranger.



Bonjour Lamak,

Peux-tu me donner tes recettes de desserts à base de légumes, dont celle que tu cites? J'adore ce genre de mélanges; légumes en dessert, mélanges salé/sucré, et suis très friande de recettes de ce genre. Merci d'avance.smileys with beer
Re: Likisabob
18 mars 2008, 06:39
Bonjour,

Lamak : Que pense-tu si on ouvre un resto ? abraham et toi en cuisine
Corine, Kahina,(serveuses) Halkouma en extra, et moi bien sur à la caisse, réfléchisez et donnez moi une réponse. Merci
Avec mes amitiées
Re: Likisabob
25 mars 2008, 13:35
coucou les amis...
je prepare tres bien "le flan à la poudre de riz" .on l'appelle M'HELBI à Alger,monsieur Lamak.
et pour repondre à georgeot ,je prefère etre dans la cuisine ,à seconder Lamak et à apprendre les bonnes recettes de Tlemcen.
Re: Likisabob
26 mars 2008, 04:05
Tout le monde sait que les principaux ingrédients d’un biscuit au four, d’un gâteau ou d’une génoise sont : le sucre, la farine mélanger un peu à la maïzena, du beurre et surtout les œufs.
Je m’arrête sur les œufs. Est-ce vous pouvez devenais ce que je pense ? Une déduction logique. Des prémisses d’une nouvelle recette, vite faite, bien faite.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM