Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Likisabob

Envoyé par cazayir 
Re: Likisabob
20 janvier 2008, 14:03
Oui, mais ce que je vois sur ton message n'est pas le même que sur le mien quand je me suis relu.
Il est trop remuant pour moi et il m'agace. Je préfère l'antique smiley avec sa bonne bouile de bouton de chemise avec juste deux yeux et un grand sourire.
Allez, je tente encore.spinning smiley sticking its tongue out
Re: Likisabob
20 janvier 2008, 14:51
Il bouge, tourne complètement la tête, mais il me convient. Il sourit à tout le monde, et c'est important. L'autre était bien agité... alors, j'en retente un autre.smileys with beer
Re: Likisabob
21 janvier 2008, 02:00
bonjour les amis du forum.
à alger ,le bouzellouf,la langue de veau et tous les abats coutent chers.
saha fik ya brahim , tu peux te faire plaisir tres souvent.

voici comment je prépare ma chorba de bouzellouf:
je mets les morceaux de tete de mouton à cuire dans de l'eau salée.

une fois cuits,je désosse.

entre temps je prépare le bouillon en coupant finement un oignon(pas d'ail), j'ajoute un peu d'huile(la plupart du temps je m'en passe),sel,poivre .

je coupe en fins morceaus ce que j'ai désossé ,je les ajoute au bouillon et je laisse encore cuire .

à la fin je lie avec un jus de citron,un oeuf et du persil.


bon appetit
Re: Likisabob
21 janvier 2008, 02:02
c'est encore moiconfused smiley que veut dire likisabob????
Re: Likisabob
21 janvier 2008, 10:02
Bonsoir Kahina,
ne nous plaignons pas trop, les abats coûtent cher en Algérie parce qu'on les prépare de façon sublime, donc la demande est très forte. Ici, cela ne coûte presque rien parce que les gens dédaignent un peu et préfèrent el-habra (viande sans-os). Mais je ne me sens pas du tout privilégié parce que rien de ce que je fais ne me plaît. Cela s'appelle el-ghorba (le sentiment d'exil). Les gens qui goûtent à ce que je fais trouvent ça très bon et orthodoxe, si je puis dire, je suis donc doublement puni. Qu veut échanger sa place avec moi?
Pour ta recette, cela rappelle plus le pot-au-feu que la chorba, en tout ça semble délicieux. Sahha fik enti!
Très amicalement.
Re: Likisabob
21 janvier 2008, 22:15
bonjour brahim

pour etre franche,je n'échangerai ma place pour rien au monde avec toi.
je viendrai volontier en france pour un petit voyage,sans plus.

ah!!!elghorba quand tu nous tiens!!!!!

je te souhaite beaucoup de courrage....tres amicalement
Re: Likisabob
22 janvier 2008, 06:05
Bonsoir kahina_54 et ibrahim.smileys with beer

Il faut savoir kahina que, ce fut un temps où les abats étaient à bon marché par rapport au reste du mouton. Et c’est pour cela que nos mamans et leurs voisines juives regorgeaient d’ingéniosité à mettre en œuvre des plats à la porté des bourses de leurs maris pour combattre la mimie sous toutes ses formes. Une mimie qui était en perpétuelle menace.

Bonne fin de soirée.
Re: Likisabob
22 janvier 2008, 23:01
personne ne veut me dire ce que likisabob veut dire moody smiley
Re: Likisabob
26 janvier 2008, 05:56
kahina_54.....confused smiley

Peut être qu'avec une demande cible ça peut donner quelque chose spinning smiley sticking its tongue out
Re: Likisabob
10 février 2008, 14:40
Bonsoir?

LIKISABOB : c'est un engin de chantier,tracteur de labour,nom d'une nouvelle autoroute, enfin ouachnou hada (ma langue au chat).
Mrs ou Mms, c'est bien de nous donner des recettes de cuisines, mais il faut aussi les proportons qui vont avec,Merci.
KAHINA : Bien Bien et même tres bien, pour elghorba quand tu nous tient,
(yu nous lache pas ou jamais).
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM