Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Likisabob

Envoyé par cazayir 
Likisabob
19 janvier 2008, 11:26
Ch’titha l’sen

Plongez la langue de bœuf dans de l’eau salée, cuire ½ h , retirez et enlever la peau qui est dessus. Coupez en morceaux .
Pilez une tête d’ail, ajoutez du poivre rouge, de l’huile, 1 piment selon le goût, du cumin, poivre et sel.
Mettez le tout à revenir, couvrez d’eau et cuire à petit feu.
Vous pouvez ajouter des pois-chiches et de la pomme de terre (comme une ch’titha bel ham).
Re: Likisabob
19 janvier 2008, 12:14
Même recette pour la langue d'agneau, sauf que j'évite, en ce qui me concerne, le piment. Je me rabats sur el-âakri (paprika) et le cumin dont je raffole.
Il faut être très patient pour la cuisson, à moins d'utiliser une cocotte-minute. Ne pas lésiner sur les pois-chiches si vous comptez m'inviter, j'adore aussi.
Très bonne recette, Cazayir, nous finirons bons amis, je le sens.
Re: Likisabob
20 janvier 2008, 02:20
cazayir........c'est de la provocation. Je pense que tu as oublié les poids chiches. Car c'est un plat de la famille du Bou Zellouf. En tout les cas c'est un régale...et je dis à mon chèr ami brahim qu'il se fait surtout avec la langue de veau. La langue d'agneau est insuffisante en quantité et ne se vend pas en dehors de l'ensemble à savoir la tête et les membres. e-rrass ouel ker3ines.

bon dimanche à vous et bon retour à cazayir...ça fait trés longtemps qu'on t'as pas vu cher Monsieur. hahaha!!!


lamak.

ps. à Tlemcen on l'appel m'theouem bel'l'ssane.
Re: Likisabob
20 janvier 2008, 08:53
Mes chers amis,
là où je vis, les abats ne sont pas très recherchés, aussi trouve-t-on la langue d'agneau vendue au kilo. La tête de mouton, le regretté bouzellouf, est interdite de vente depuis la vache folle (mesure de précaution). On trouve par exemple el gharnoug complet à très bas prix (poumons-coeur-foie), parce que les gens n'en consomment pas beaucoup, à part les amateurs.
La langue de veau est préparée exactement de la même façon que celle de l'agneau, seul petit inconvénient, etchedd lyed (elle prend plus de temps, littéralement elle re-tient la main) pour enlever la peau.
Bien entendu les pois-chiches sont de rigueur, les pommes de terre pour éviter de ne manger que de la viande.
Ail-cumin-paprika, et ça s'appelle chtit'ha, et j'adore, et je ne suis jamais content du résultat quand c'est moi qui la prépare. Il manque la douce main de ma mère ou de mes soeurs.
B'ssahetkoum ya lemfechchin (à votre bonne santé vous les gâtés).
Et je rajoute hahaha, parce que je ne pense jamais à en mettre, d'où une certaine raideur dans mes messages.
Re: Likisabob
20 janvier 2008, 10:08
Ibrahim et pourquoi tu n'inséres pas des émoticons comme moi c'est la figure jaune hot smileysmileys with beerspinning smiley sticking its tongue out
Re: Likisabob
20 janvier 2008, 10:45
Chorba bouzelouf

Dans un faitout rempli d’eau poivré et salé, mettez à cuire une tête d’ail pilée et la tête de mouton nettoyée, pendant 2 h à feu doux.
Retirez la tête et la désossez.
Liez la chorba avec un œuf, un jus de citron et du persil haché.
Re: Likisabob
20 janvier 2008, 10:52
Tout bêtement parce que je n'en ai jamais utilisé et que je ne comprends pas toujours ce qu'ils expriment, il yen a tellement! Mais je vais tenter, et dès tout de suite. Tant pis si je me trompe.smiling smiley
Re: Likisabob
20 janvier 2008, 11:13
eh bien tu vois tu as réussi hot smiley
Re: Likisabob
20 janvier 2008, 11:18
Mais, ce n'est pas du tout ce que j'ai choisi!!
Il m'a l'air bien sportif, lui. J'en avais choisi un qui se contentait de sourire. Il m'agace avec sa super-forme à faire du trampoline.
Merci, Corine.
Re: Likisabob
20 janvier 2008, 13:40
il fait pas du trampoline il est content il saute de joie spinning smiley sticking its tongue out
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM