Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





les recettes suivantes

Envoyé par admin 
les recettes suivantes
30 avril 2006, 12:14
Bonjour,

Pourrais-je avoir les recettes suivantes :

Salade de piments ou salade juive-
Boulettes au petits pois
Couscous au beurre
Mouna et Beignets.

D'avance merci.

Josette
Re: les recettes suivantes
30 avril 2006, 13:01
Bonsoir Josette,
salade de piments ou salade de poivrons "et" piments?
On appelle les deux felfel, puis pour distinguer on rajoute h'lou ou bien harr (doux ou piquant).
Il n'empêche, la recette est la même et tout aussi simple:
griller les poivrons-piments sur la braise (ou au four, les temps changent, hélàs) jusqu'à ramollissement, éplucher et couper en lanières, ajouter de l'ail coupé en tout petits carrés, saler et arroser d'huile d'olive ou autre.
Il existe quelques autres variantes.
Re: les recettes suivantes
01 mai 2006, 05:05
recette de beignets rapide:
dans un récipient mettre dela levure du boulanger+ eau tiède,sel ajouter de la farine, des grains de nigelle.la pâte doit être assez liquide mais consistante(chez nous on dit aynek heya mezenek c à d ton oeuil est ta balance)laissez lever dans un endroit tiède.mouillez vos mains et prendre des petits tas que vous formez en beigets,jettez les dans un bain de friture chaude remouiller etc...
halkoma
Re: les recettes suivantes
21 juillet 2006, 01:37
bonjour, votre site est formidable,suis heureuse d'y participer. je suis d'oran jé habité choupot,(école boulanger) pas loin de maraval,
rue alsace lorraine, me suis marié chez nous là-bas. bon moi j'ai une version de la salade oranaise (juive) ibrahim ,après avoir fait griller poivron et tomates les peler, enlever les pepins, couper les poivrons en lanières pas trop longues ,couper les tomates en morceaux, faire revenir des gousses d'ail epluchés dans de l'huile d'olive a peine rosé mettre les tomates sel,poivre, un petit piment cayenne laisser mijoter (mettre 1 carré sucre contre l'acidité) kan tomate réduite de moitié ajouter les poivrons mélanger le tout laisser réduire
la sauce doit etre courte et on doit voir l'huile d'olive vec la sauce;
bon appetit. se mange froid. la recette donnée par ibrahim chez nous nous l appelions la salade algerienne, on faisait griller les poivrons et tomates sur le kanoun . merci me dire si vous avez esseyé et apprécié.
Re: les recettes suivantes
21 juillet 2006, 23:56
Mamie Bleue si tu recherches des amis (es) d'Oran tu peux me poser la question j'ai quelques amis de choupot dans un site que des amis oranais ont créés, merci pour les recettes
Re: les recettes suivantes
22 juillet 2006, 05:51
ma chére corine,
il faut dire ke je suis kato j'ai épousé à oran un juif nessim marcel Bouhana, hélas il est décédé après 43 ans de bohneur, nous sommes rentrés en métropole parti d'oran le 13juin 1962 jour de l'incendie des futs d'essence dans le port. nous étions si bien làbas.donc je connais kelkes copains et amis juifs et katos, mais si tu veux bien me donné le site crée par tes amis oranais de choupot je serais heureuse de le visiter d'autant plus que j'ai des soeurs et un frère ki se souviennent trés bien de cette période et allions à l'école de magan près de boulanger; merci pour ta réponse et si tu as besoin de recettes ke je connaisse je me ferai 1 plaisir de te les transmettre.
à bientot
Re: les recettes suivantes
22 juillet 2006, 10:38
Mamie je n'ai pas ton mel donc je ne peux pas te répondre en perso, nous ne sommes que 4 ou 5 de religion juive le reste sont des catholiques, je ne peux pas te donner le lien pour le visiter car il faut être parrainé pour y entrer, si tu le désires je peux te parrainer et peut être y trouveras tu des amis (es) ou alors tu peux aussi m'écrire en perso et je donnerai ton nom et peut être que certains te reconnaîtront, à bientôt

Corine

Re: les recettes suivantes
22 juillet 2006, 14:16
bonsoir corine je vais te donner mon nom afin de voir sil é possible de reconaitre des visages et noms connus mais puis-je donner mon mail?
je mapelle danièle garcia épouse bouhana mais du temps ou j'habitais choupot on me connaissais sous mon nom de je fille; j'espère pouvoir vous faire confiance en me dévoilant, excusez-moi merci beaucoup à bientot.
Re: les recettes suivantes
22 juillet 2006, 14:18
mamie bleue a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonsoir corine je vais te donner mon nom afin de
> voir sil é possible de reconaitre des visages et
> noms connus mais puis-je donner mon mail?
> je mapelle danièle garcia épouse bouhana mais du
> temps ou j'habitais choupot on me connaissais sous
> mon nom de je fille; j'espère pouvoir vous faire
> confiance en me dévoilant, excusez-moi merci
> beaucoup à bientot.


Re: les recettes suivantes
22 juillet 2006, 22:37
bonjour Mamie

je vous donne mon mail qui est écrit ici mais peut être que tu ne le vois pas josettecengik@yahoo.fr

ne vous inquiétez pas vous pouvez me faire confiance, à bientôt en espérant que vous trouverez plein d'amis
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM