Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Meetser ou poulet aux pois chiche

Envoyé par Yael 
Re: Meetser ou poulet aux pois chiche
04 novembre 2007, 11:38

CHERE mAMIE BLEUE, MERCI DE NOUS DONNER L EAU A LA BOUCHE AVEC TOUS CES NOMS DE PLATS SAVOUREUX.
POURREZ VOUS ME DONNER LA RECETTE DE LA LOUBIA OU DE LA SOUPE DE FEVETTES; mAIS AUSSI ET SURTOUT DE LA "QUALANTITA" OU "GALANTITA" QU'ON ACHETAIT CHEZ LE VENDEUR AMBULANT AVEC SA PLAQUE ET SON COUTEAU A DECOUPER, FAITE AVEC LA FARINE DE POIS CHICHES.
MMMMEEEEERRRRRCCCCCIIIII D AVANCE.
YOLANDE

Re: Meetser ou poulet aux pois chiche
03 mars 2008, 01:43
mamie bleue j'aimerai bien que tu nous fasse partager le poulet aux oignons je n'arrive pas a trouver la bonne recette merci a toute personne pouvant m'aider.dalila
Re: Meetser ou poulet aux pois chiche
03 mars 2008, 08:20
Bonjour à toutes,
Vous lire m'a donné l'eau à la bouche et m'a rappelé tant de doux souvenirs!
Aussi, j'aimerais retrouver deux recettes:

Les m'tlors, pain plat de semoule fine (je crois), que l'on faisait cuire sur le canoun le soir de Mimouna, il me semble, pour rompre avec le régime galette, que l'on ouvrait en deux et tartinait encore tout chaud de beurre et de miel. J'aimerais la recette d'Oran si possible.

L'autre recette, c'est celle de gâteaux que faisait ma grand'tante Rosine, c'étaient des lanières de pâte qui ressemblait à la pâte des cigares, coupées en losanges, frites puis trempées dans le miel et dans des graines de sésame. Elle appelait cela du nougat, et leur couleur était assez foncée, bien dorée.
Merci d'avance de vos recettes
Re: Meetser ou poulet aux pois chiche
05 octobre 2011, 05:45
Bonjour Yael,

merci beaucoup pour votre recette!!!!
j'ai cependant une question.
les quantités que vous donnez sont pour combien de personnes?
je dois cuisiner ce plat pour 13 personnes, quelles incidences sur les quantité et le temps de cuisson?

merci.
judith
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM