Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Recettes

Envoyé par hajkloufette 
Recettes
01 février 2005, 12:11
Bonjour !!!

Je suis tres heureuse de voir que le forum commence un peu a reprendre ... mias ce qui me ferait surtout plaisir et a tous les visiteurs de ce site c est que vous nous donniez vos delicieuses recettes et tous les trucs que vous possedez ... je sais que vous avez des gateaux magnifiques et des plats delicieux alors lancez vous et on vous ssuivra j en suis certaine .

A bientot
Re: Recettes
09 février 2005, 14:14
Hey!
J'ai une bonne recette pour vous, comment faire un algérien!
Vous prenez un berbère, vous le mixez avec 20% de juif, vous rajoutez 10% de phénicien et un supçon de vandal pour rajouter un peu de pigment.
Laissez mijoter au soleil pendant 1000 ans(en acceptant que des tribus juives étaient présentes au Maghreb bien avant la chute du Temple).
Pour corcer le tout, rajouter 5% d'arabe et 2% de malien.
Couvrir le plat de maures d'andalousie, laisser mijoter le tout à petit feu pendant 1000 ans et rajouter 2% de turque à la fin.
Epicer le tout avec un peu de français et d'espagnol.
Mettre le plat au frigo pandant 40 ans sous régime communiste et réchauffer ensuite le plat au fondamentalisme islamique pendant 10 ans.
Eteindre le feu et mettez un peu de démocratie en surface.
Et voilà vous avez un algérien 2005.
Le hic de l'histoire, c'est que le plat est présenté comme un plat arabe.
Cette recette est bien gardée dans un coffre au ministère de la défence
(secret d'état oblige!), c'est un pôte bien avisé qui me la filée.

A ne consommer que si vous êtes majeur et vacciné.

Hocine

PS: Le chef cuisinier se réserve le droit de changer tous les pourcentages des différents ingrédients à n'importe quel moment sans avis préalable.

Re: Recettes
10 février 2005, 14:18
hahahha excellent , tu m'etonnes!!!! je suppose vue que la recette est un secret d'etat que les algériens ne doivent nullement se douter à quelle sauce ils ont été mélangé ce qui pourrai régler bien des problèmes.
Re: Recettes
11 février 2005, 15:19
Hey bab

Je pense sincèrement que c'est surtout ce fameux "20%" qui règlerait beaucoup de problèmes avec nous même, pour peu que les gens en prennent conscience.
Le pote dont je vous ai parlé,oui celui qui m'a refilé la recette,et bein c'est ma propre grand-mère!
On pourait donc appelait ça "une bonne recette de vielle grand-mère!
Elle travaille comme femme de ménage au MDN, elle me la refiler pour "200 DA".
Et oui que voulez-vous, j'ai une grand-mère corrompue!

Hocine

Re: Recettes
12 février 2005, 07:59
tu l as dit bouffie !!! et moi qui attendais de vraies recettes ... je me suis faite avoir !!! bon Hocine pour te faire pardonner , je veux au moins une recette ... de ta grand mere evidemment !!! meme si ca doit me couter 200DA !!! MBD !!!
Re: Recettes
21 septembre 2006, 07:18
Salut tu opourrai me donné des recettes de cuisine d'Alger merci bcp
Re: Recettes
15 décembre 2006, 09:07
Bonsoir:

Bravo Hocine, Bravo pour ton humour c'esr comme ça qu'il faut discuter sur de site, il faut de la joie et de la bonne humeur, une autre recette du meme genre ou different ,est la binvenue
salut a toi
Georges K
Re: Recettes
15 janvier 2007, 01:21
bonjour hocine.
je vous félicite pour la recette.elle est magnifique.doit-on la manger
avec fourchettes et couteaux tirés ou avec nos sales mains. en tout les cas bravo et pour les 2% C'EST TRés juste et dans les années à venirs certains pourcentages seront revu à la baisse. eh! oui que voulez vous. la disparition d'espéces est d'actualité.

bonne journée . lamak.
Re: Recettes
27 janvier 2007, 02:26
Bonjour a tous et toutes,
je viens de m inscrire au forum, et je dois dire que le message de Hocine m a merveilleusement plus, je sais cela fait juste un an qu il a ete edite, mais il est toujour d actualite.
merci Hocine si tu lis encore ce forum
Je suis fRANCO-Israelienne, mon epoux etait Algerien de Mascara.,.,,j ai tellement ete par lui impregnee de l Algerie que je m en suis passionnee.et tout m interesse, je compte un jour que j espere prochain faire un voyage pour retrouver les racines de mon epoux et retrouver ces endroit dont il m a tant parle.
j ai actuellement des amis algeriens aussi avec qui nous en somme venu a nous considerer comme une grande famille, je ne fais pas de difference de race ou de religion, j ai grandi dans un milieu ultra laic, et je continu ce chemin.
en esperant trouver tout plein d humour et de renseignements.....je vous transmet a tous et toutes mes cordiales amities
Maurane

SALAM
SHALOM
PAIX

( c est ma devise...+ Paix universelle)
Re: Recettes
27 janvier 2007, 02:49

Bonjour maurane.

vous êtes la bien venue et heureuse d'être parmi nous. Vous verrez que ce forum est fort intéressant et que vous feriez beaucoup d'amies(is).
shalom alik.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM