Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Famille Sebban(e), et +

Envoyé par Damien84 
Famille Sebban(e), et +
19 octobre 2008, 11:45
Bonsoir à toutes et tous,

Je suis très content d'avoir trouvé par hasard votre forum.
Mon grand-père maternel, Moïse Sebbane (le "e" a été ajouté à l'état civil français) était un juif pied-noir originaire de Tlemcen.
Je suis entrain de faire un arbre généalogique, et j'ai pu avoir quelques renseignements par ma mère.
Je me demandais si vous pouviez m'aider à le compléter.
Je vous joins une image qui contient les renseignements que j'ai déja. Il me manque pas mal de dates et lieux de naissance/décès, je ne suis pas sûr à 100% de l'orthographe de certains noms (les papiers que possède ma mère sont difficiles à déchiffrer).


(Cliquez sur l'image pour la voir en plus grand)

Merci d'avance à tout le monde,
Damien : Vaucluse, France.
Re: Famille Sebban(e), et +
09 décembre 2008, 16:26
bonsoir

SEBANE OU SEBBANE avec ou sans "e" c'est la même chose,il faut savoir que c'est prénom féminin, l'origine de se charmant pénom a pour origine
le sabba, valée Ethiopienne d'ou naquit la reine de sabba, les juif qui venais de là, à cette epoque donnais ce prénom à leurs fille.
Il y avait alors des variantes, comme, saba, chabba, choubba, Sabana,
seban, sebban, sebane.
Faites votre choix, mais il ne sont pas les inventeurs du savon comme
on nous là fait croire

GJK
Re: Famille Sebban(e), et +
10 décembre 2008, 03:56
georgeot je crois que vous faites allusion au prenom sabine.....damien recherche les familles seban.
damien je connais plusieur familles seban qui habitent israel.certaines sont d'algerie d'autres du maroc
Re: Famille Sebban(e), et +
10 décembre 2008, 14:57
Bonsoir,

DAMIEN, les seban que je connais sont d'Algerie (oasis sahariennes, Sahara et certains viennent d'afrique) ce n'est pas des Sabine.
les familles "Seban" sont apparentes avec les Partouche et bien d'autres
on trouve les Partouche-Seban, les levy-Seban, les Scali-seban, les Cohen-seban, les Sererro-Seban,les Caralo-Seban, les Carbalo-Seban ou Carvalo-Seban etc..et inverssement pour toutes ces familles.
Ici j'écrit "Seban" avec un seul -b- mais en genéral,c'est avec 2b

GJK
Re: Famille Sebban(e), et +
11 décembre 2008, 01:20
Seban c'est aussi Sebaoun dixit une personne de ma famille
Re: Famille Sebban(e), et +
12 décembre 2008, 04:07
Bonjour,

Corine: il y a longtemps que l'on a pas communiqué,dit moi comment vas-tu je t'appellerai un jour, j'éspere que tu n'a pas trop froid!

GJK
Re: Famille Sebban(e), et +
12 décembre 2008, 06:23
Bonjour et merci à tous pour vos réponses.

J'ai réussi à trouver un couple d'aïeux sur le site Internet de l'état civil d'Algérie rapatrié à Aix en Provence. Le problème, c'est que tout n'est pas répertorié (Ils disent que seulement deux tiers des actes ont pu être ramenés en France. J'ai trouvé un acte de mariage, mais aucun de naissance (de mon grand-père par exemple).
Et le souci pour faire de la généalogie sur une famille juive, c'est la tradition de donner à son fils le prénom de son grand-père : cela complique un peu les recherches d'avoir plusieurs personnes avec les mêmes noms et prénoms.

Si ma famille est apparentée à la famille Partouche, peut-être pourrais-je demander à entrer gratuitement au Pasino (Le Pasino étant, entre autres, une salle de spectacle à Aix en Provence, appartenant au groupe Partouche) smiling smiley

Bien à vous,
Damien.
Re: Famille Sebban(e), et +
12 décembre 2008, 13:36
Bonsoir,

Damien: même en presentent votre carte d'dentité en tant que sebban Vous
rentrez comme tous le monde au Pasino,Quand aux PARTOUCHE j'ai donné une explication de leur origine:

"Partouche"sont réparties dans plusieurs fzmilles? C'est simples,Il y a
d'abord les" Partouche" simplement et les autres,

Un Mr PARTOUCHE du Sahara,epouse une fille Sebban,ils ont 4 ou 5 enfants ils divorcent....remariage de Mr Partouche avec une fille Cohana,et 4 ou 5 enfant...divorce encore,remariage de Mr Partouche,avec une fille Attia des enfants ,divorce remariage etc..

tous ces enfants s'appellent PARTOUCHE mais pour les differencier on a rajouté le nom de leur maman,ainsi sont nés

"PARTOUCHE-SEBBAN" _ "PARTOUCHE-COHANA _ PARTOUCHE-LEVY _"PARTOUHE-ATTIA
et même les PARTOUCHE-KAKOU enfin la liste est longue enfin c'est tout une histoire.
GJK
Re: Famille Sebban(e), et +
16 décembre 2008, 13:54
Bonsoir Damien,

Les PARTOUCHE du Pasino sont originaires de Tiaret une petite ville/village d'Algerie.

Je te dis ca car je les connais (mais c'est pas pour autant que je rentre au Pasino lol)

Les SEBBAN ou SEBAN ou SEBBANE j'en ai je pense aussi dans ma famille.

Si tu veux discuter je pourrai te passer mon msn

David
Re: Famille Sebban(e), et +
08 avril 2011, 13:17
Bonsoir Damien,

Votre recherche m'intéresse car j'ai l'impression que votre grand père Moïse était le cousin germain de ma mère Rahmouna Sebbane, fille de Mouchi Sebbane et de Meriem Sebbane, originaires aussi de Tlemcen. Ma mère est née le20/11/1920 et s'est mariée avec mon père Messaoud Benayoun.

Est ce que votre arrière grand père avait un frère qui s'appelait aussi Mouchi ? Si c'est le cas, je pourrai questionner des tantes afin de compléter votre arbre que je récupèrerai aussi.

Pourriez vous m'envoyer les documents que vous possédez ?

A vous lire.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM