Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





CHEKROUN

Envoyé par admin 
CHEKROUN
03 juillet 2005, 10:02
je suis a la recherche de l'origine du NOM de famille CHEKROUN.
L'ALGERIE a ete juive,chrtienne puis musulmane et l'histoire est la pour le confirme.
N'ayant aucune honte de mes origines et n'ayant pas peur de l'histoire.
Je suis ce que je suis et je n'ai aucun pouvoir pour le changer alors vaut mieux accepter la vie tel qu'elle est ,et acceptons nous.

abdlkader chekroun d'alger
Re: CHEKROUN
06 juillet 2005, 05:16
Extrait du
Dictionnaire Etymologique de Noms de Famille Français d'Origine Etrangère de Laurent HERZ, Edition L'Harmattan, Paris (1997), p.108

Chekroun (Arabe) : augmentatif de 'ashqar : blond, roux (rac. sh.q.r) Cf Chakroun, Chokron, Choukroun

Re: CHEKROUN
06 août 2007, 11:12
Salut

CHAKROUN Juda de confession juive etait meunuisier et habité
DJELFA ville des Haut Plateaux ALGERIENS
Re: CHEKROUN
22 juin 2008, 11:50
bonjour mon pere sappel moise chekroun il es né a gharaia en algerie
pui il a vecu a nathania en israel voila si vous souhaiter en aprendre plus contacter moi
johanna paris
Re: CHEKROUN
03 mars 2009, 18:37
Bonsoir,

Je connaissais beaucoup de familles juives CHEKROUN à Tlemcen-

Au plaisir
Re: CHEKROUN
04 mars 2009, 06:43
le nom de famille chekroun s'est transforme aussi en sekroun....j'ai des amis qui se nomment sokroun
Re: CHEKROUN
10 mars 2009, 08:40
Bonjour,

Mais aussi en CHOUKROUN

A+
Maurice
Re: CHEKROUN
20 mars 2009, 14:37
Bonjour,

je suis de tlemcen, la belle famille du coté de mon oncle s'appelle Chekroun, tout va bien, je respires bien, on est tous pareils, Grâce à Dieu.
d'après Papa, il y avait une forte communauté Juive à Tlemcen, d'ailleurs leur quartier d'autrefois s'appelle toujours " Derb Yéhoud ".
Tout les ans ya le défilé des touristes pour le Grand Rab, Dynastie Almoravide, Grand savant en medecine qui sauva la fille de notre ancien Sultan, et les Princes Zianides qui mourrurent noyer au Grand Bassin par Barbe Rousse ( Baba Ghalouje en arabe ), pirate à ses heures perdues.
J'écoute toujours Lili Bouniche, ou Cheichk Turki, la musique est exceptionnelle, un vrai trésor culturelle, des paroles indémodables, une atmopshère de Haute harmonie musicale, Vive Bouniche et Cheickh raimond et plein d'autres, on aime le Hawzi et on perpetue la tradition, vive les mariages youyouyou......
Re: CHEKROUN
20 mars 2009, 15:19
Bonsoir,

Pourriez-vous nous indiquer le sens de votre message ??

Je n'y ai rien compris.

Salutations
Maurice
Re: CHEKROUN
03 avril 2009, 01:35
bonjour j'ai des sekroun dans mon arbre de mostaganem
Henri Nephtali né en 1893 fils de maklouf sekroun né en 1856 et de messaouda BEN HAIM mais je n'arrive pas a monter au dessus ni a retrouver leur acte de mariage
bonnes fetes
reine
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM