Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





ZERBIB AOUIZERATE GHENASSIA de CONSTANTINE

Envoyé par olboina 
ZERBIB AOUIZERATE GHENASSIA de CONSTANTINE
24 octobre 2004, 02:42
Bonjour,

Faisant mon arbre généalogique je cherche à retrouver toute personne portant ces noms et venant de constantine.

N'hésitez pas à me répondre ici afin qu'on entre en contact

Merci



moi
Re: ZERBIB AOUIZERATE GHENASSIA de CONSTANTINE
28 octobre 2004, 08:23
bonjour,
ma grand mere etait une fille Zerbib. son nom etait Zaina. elle s'est mariee avec Yaacov Bentata qui a ete assassine pendant les emeutes de 1934. elle a eut 3 enfants. ce que je sais du reste de la famille Zerbib c'est qu'elle avait 2 freres: Shalom et Gabriel, et 3 soeurs: Zakia, Bellara et Mena.
Je travaille moi aussi sur l'arbre genealogique de ma famille et la famille de mon mari. Charbit-Halimi-vidal-Bentata.



colette
Re: ZERBIB AOUIZERATE GHENASSIA de CONSTANTINE
30 octobre 2004, 11:30
j'ai trouve une parente eloignee du nom de Colette Aouizerate nee en 1936 qui s'est mariee avec Gilles Haim Naman ne en 1936. ils sont relies a nous par la famille guedj. la mere de Gilles etant une fille Guedj, la petite fille du rabbin Guedj Khalfa (1837-1915)
j'espere que ces informations pourront t'aider



colette
Re: ZERBIB AOUIZERATE GHENASSIA de CONSTANTINE
05 décembre 2004, 11:12
je connais une cecile zerbib elle est morte recemment c la mére de ma grand mére qui l'a adoptée ma grand mére est une nahon
Re: ZERBIB AOUIZERATE GHENASSIA de CONSTANTINE
26 décembre 2004, 10:14
Bonjour Colette et dorian,

Je n'ai pas pu faire le lien avec vos informations. Si vous en avez un peu plus détaillé qui remonte au début 1900 ou mieux à fin 1800 voire courant 1800, recontactez moi. Personnellement mon arbre sur constantine se rapproche de début 1800.

A bientot



moi
Re: ZERBIB AOUIZERATE GHENASSIA de CONSTANTINE
25 janvier 2005, 04:32
je me nomme Francis AOUIZERATE né à Constantine en 1946,fils de Jules AOUIZERATE né en 1904 et de Julie DERHAI née en 1914 ,mes Grand-parents paternel sont Gabriel AOUIZERATE et Messaouda BOUCHOUCHA ,nés en 1883 et mes arrieres Grand-parents paternel sont Issakar AOUIZERATE et Nounna KALIFA. J'espère vous trouverez une branche à l'arbre généalogique car je pense qu'à Constantine nous avions TOUS un lien de parenté.
Re: ZERBIB AOUIZERATE GHENASSIA de CONSTANTINE
28 juillet 2005, 02:25
Bonjour,
Ma mère Renée Rahmouna Zerbib (fille de Blanche Bakouch) a épousé à Constantine Raymond AMMAR.
Ma grand-mère Blanche Bakouch avait une soeur nommée Alice mariée à un Aouizerate dont elle a 3 enfants (gérard, arlette et danielle).

Par ailleurs, ma fille a fait un dossier généalogique sur notre famille mais les recherches ont été difficiles car beaucoup sont décédés aujourd'hui et les archives difficiles.
Ceci dit, il existe des sites de généalogie sur internet qui quelquefois aident.
Bonne chance dans vos recherches
Re: ZERBIB AOUIZERATE GHENASSIA de CONSTANTINE
10 août 2005, 06:58
Merci de me répondre si mon méssage est bien passé Gérard Guedj



Gérard Guedj
Re: ZERBIB AOUIZERATE GHENASSIA de CONSTANTINE
12 septembre 2005, 07:22
Bonjour Francis,
Je suis également à la recherche des mes origines, je fais mon arbre généalogique:
ma famille AOUIZERATE vienT de Batna, certains de Constantine.
ce nom a été déformé, on le retrouve avec deux e:AOUIZERATE, avec un e:AOUIZRATE, sans e:AOUIZRAT,ça me complique la vie, c'est la même famille.
ma mère s'appelle JeannE Mahabouba AOUIZERATE épouse LEVY
MON Père: Haïm LEVY

Mon grand-père maternel: Ichoua AOUIZRAT son épouse Louise Zouina KHALIFA

CÖTé paternel:LEVY Eliaou son épouse Nouna Kharroubi

à partir de ces noms, je recherche mes ancêtres.Berthe SIMON

MERCI A CEUX QUI POURRAIENT M'aider.
Re: ZERBIB AOUIZERATE GHENASSIA de CONSTANTINE
12 septembre 2005, 12:13
ma famille est aussi du coté maternel une famille AOUIZERAT de BATNA et de CONSTANTINE, mais vous ne m'avez pas autorisée à aller sur votre arbre sur généalogie.com.Berthe SIMON
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM