Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Rabbin Isaac BENZAQUEN, BENZAKIN, BENZAKKI

Envoyé par jo1307 
Rabbin Isaac BENZAQUEN, BENZAKIN, BENZAKKI
09 septembre 2013, 07:25
Quelqu'un aurait-il des renseignements sur le RABBIN ISAAC BENZAKKI (ou BENZAQUEN). Il était une sorte de rabbin itinérant et, selon les dire de mon grand-père, son fils, il aurait été très respecté de son vivant.

Il vécut de 1873 à 1959 (à peu près). Il fut enterré à DJELFA et était marié avec une certaine Zoé GUIGUI (décédée en 1942 ou 1943 à TIARET).
Pièces jointes:
photo.JPG
Re: Rabbin Isaac BENZAQUEN, BENZAKIN, BENZAKKI
26 octobre 2013, 23:02
bonjour, je suis un arrière petit fils du rabbin. je m'appelle Jean-Pierre benzakki et j'habite strasbourg.
j'ai qques infos sur la vie du rabbin. Il est né le 21 oct 1873 et décédé le 2 dec à Djelfa. D'après mes recherches, il aurait eu au moins 2 femmes dont zohra Guigui morte en 1942. Ils ont eu 7 enfants: salomon '1901-1919) esther (1901- ) benjamin (1906- ) daniel (1908 ) louise (1919 Alphonse et nanette.
Le rabbin Isaac est enterré sous le nom Benzakine

il avait un frere qui s'appelait Messaoud zakin.

bien cordialement
Re: Rabbin Isaac BENZAQUEN, BENZAKIN, BENZAKKI
13 novembre 2013, 05:42
Bonjour,

isaac BENZAKKI est mort en 1960 ou 61 au plus tard. Pourquoi vous intéressez vous à lui ?
Re: Rabbin Isaac BENZAQUEN, BENZAKIN, BENZAKKI
21 novembre 2013, 04:50
Quote
jpben57
bonjour, je suis un arrière petit fils du rabbin. je m'appelle Jean-Pierre benzakki et j'habite strasbourg.
j'ai qques infos sur la vie du rabbin. Il est né le 21 oct 1873 et décédé le 2 dec à Djelfa. D'après mes recherches, il aurait eu au moins 2 femmes dont zohra Guigui morte en 1942. Ils ont eu 7 enfants: salomon '1901-1919) esther (1901- ) benjamin (1906- ) daniel (1908 ) louise (1919 Alphonse et nanette.
Le rabbin Isaac est enterré sous le nom Benzakine

il avait un frere qui s'appelait Messaoud zakin.

bien cordialement

Bonjour Monsieur, auriez-vous une adresse mail pour que nous puissions échanger d'autres informations. Je ne savais pas qu'il avait d'autres descendants avec une seconde femme. Je suis le petit-fils de Alphonse que vous avez citez. Auriez-vous d'autres informations ou des photographies à son sujet ?

Merci beaucoup. Cordialement
Re: Rabbin Isaac BENZAQUEN, BENZAKIN, BENZAKKI
21 novembre 2013, 04:52
Quote
Tsiporah63
Bonjour,

isaac BENZAKKI est mort en 1960 ou 61 au plus tard. Pourquoi vous intéressez vous à lui ?

Bonjour, je suis tout simplement son arrière petit-fils et cherche à acquérir des informations biographiques à son sujet. En auriez-vous ? D'où le connaissez-vous ?

Bien cordialement
Re: Rabbin Isaac BENZAQUEN, BENZAKIN, BENZAKKI
21 novembre 2013, 09:35
Moi aussi je suis son arrière petite fille, et la petite fille de Benjamin. Qui est ou était votre grand-père, je l'ai peut-être connu.

Cordialement,

Nathalie BENZAKKI
Re: Rabbin Isaac BENZAQUEN, BENZAKIN, BENZAKKI
21 novembre 2013, 09:38
Quote
Tsiporah63
Moi aussi je suis son arrière petite fille, et la petite fille de Benjamin. Qui est ou était votre grand-père, je l'ai peut-être connu.

Cordialement,

Nathalie BENZAKKI

Je suis Jonathan BENZAKKI fils de Claude BENZAKKI, fils d'Alphonse BENZAKKI fils Isaac BENZAKKI
Re: Rabbin Isaac BENZAQUEN, BENZAKIN, BENZAKKI
21 novembre 2013, 10:34
Bonsoir Jonathan,

La dernière fois que j'ai vu votre grand-père Alphonse, c'était pour l'enterrement de ma grand-mère Fernande, sa belle-soeur. Il était très affecté.

Jacques BENZAKKI, fils de Daniel BENZAKKI qui fut rabbin à Agen a des tas de souvenirs de notre arrière grand père. Je l'ai rencontré en 2009. Il m'a appris que notre arrière grand père avait épousé en seconde noce, une très jeune demoiselle avec laquelle il a eut des enfants dont la descendance vit en Israel. Jacques a un compte FB.

Nos parents se connaissent sûrement. Vous êtes le fils de Claude et de Judith ?

Bonne soirée
Re: Rabbin Isaac BENZAQUEN, BENZAKIN, BENZAKKI
03 février 2014, 08:47
vous vouliez mon adresse mail. c'est ibenzakki@aol.com
je m'appelle Jean-Pierre benzakki, je suis le fils de salomon georges benzakki et j'habite strasbourg. bien cordialement
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM