Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





juifs qui ont été tués/assassinés pendant la guerre d'Algérie

Envoyé par ruth 
Re: juifs qui ont été tués/assassinés pendant la guerre d'Algérie
28 novembre 2012, 07:35
A l'exception notable de Hocine Aït Ahmed,tous les dirigeants du FLN souhaitent,dès le départ,une Algérie musulmane,d'où la presence européenne et juive sera éradiquée.

La stratégie du FLN et de l'ALN sera donc de créer un climat de terreur.On le verra essentiellement à Oran et,surtout,Constantine,car il faut absolument briser l'amour des masses musulmanes pour des personnages aussi charismatiques et adulés que Raymond Leiris,à Constantine,voire Reinette l'Oranaise ou Maurice El Medioni,à Oran.

Du reste,maintenant encore,la presse et le gouvernement,à de rarissimes exceptions prés,sous couvert d'antisionisme,sont ouvertement antisémites.
Re: juifs qui ont été tués/assassinés pendant la guerre d'Algérie
29 novembre 2012, 10:30
l'objectif du FLN était de libérer l'Algérie du français. certaines personnes disent que les Juifs ont quitté Constantine becuase de l'assassinat de Cheikh Raymond, mais je crois que le Mossad qui a tué Cheikh Raymond de faire des juifs de Constantine dans la peur et dangereux qui a les amener à quitter l'Algérie vers la France et Israël.
le FLN a nié que, après la mort de raymond. vérifier ce lien pour plus d'informations [ boussayar.blogspot.co.uk ]
Re: juifs qui ont été tués/assassinés pendant la guerre d'Algérie
05 décembre 2012, 06:22
c'est ça tu en as pas d'autres des conneries comme ça smileys with beer
juifs qui ont été tué /assasinné en algerie
11 décembre 2015, 12:48
a lire ton commentaire j'ais l'envie de vomir . par ce que j'aime pas le mensonge.. par ce que l'islam c'est la haine et jalousie vers tou qui est juif . chaque jour surtou le vendredi les musilmans prie la mort aux juifs. donc menteur qui dit que les musilmans aime les juifs. sauf les berberes qui ne pratique que leur valeurs depuis 3000ans.

un berbere juif
Re: juifs qui ont été tués/assassinés pendant la guerre d'Algérie
15 mars 2016, 10:00
La Famille Cohen de Beni Saf, enlèvement, corps jamais retrouvés.
DSL
Re: juifs qui ont été tués/assassinés pendant la guerre d'Algérie
05 mars 2017, 05:47
Bonjour
sans remuer le passer penible, il n'est pas interdit de citer effectivement les juifs qui ont été assassinés.
j'avais une douzaine d'années à cette époque à Alger mais j'en connais deux au moins car amis de ma famille.

- un bijoutier à la frontière avec la Casbah tué dans sa bijouterie par le FLN (rue d'Isly je crois)
- le Président de la synagogue de Maison Carrée (el Harrach), lui aussi bijoutier et tué par l'OAS juste avant l'indépendance car il avait décidé de quitter l'Algérie contre l'interdiction de l'OAS aux Français de quitter l'Algérie).
pour la petite histoire mon père (Zal) etait rabbin de cette synagogue et très ami avec le Président de la communauté de Maison Carrée.

nous avons tous été très affectés par ces assassinats et puis nous avons quittés maison carré en juin/juillet 1962 à partir de laquelle nous nous sommes perdus de vu.

que leurs memoires soient bénies et qu'il reposent en paix.
Ps : le corps du Bijoutier de la rue d'Isly a été rapatrié par sa famille en Israel
mais aucune nouvelle du Président de la synagogue de Maison Carrée dont la famille s'était installée à Paris à l'époque.

si certains ont des nouvelles, merci de les indiquer sur le forum
amitiés à tous
Re: juifs qui ont été tués/assassinés pendant la guerre d'Algérie
22 juin 2018, 23:00
Shalom/Salam! Allah Yarhamhoum... toutes les victimes!
Vos mots sont simples et sages: "Laissez les reposer en paix! Ca ne sert á rien de remuer le passé maintenant"...et de l´EXPLOITER pour son Petit Gain d´Epicier! La France et l´Algerie sont des Maestro dans ce domaine du rabachement!

"La 1ere Victime de TOUTES les saloperies de guerre est la VERITÈ!"
NOTRE DEVOIR actuellement est d´APAISER le conflit Israelo/Palestinien UNE FOIS POUR TOUTES afin d´en finir avec les rancoeurs, la peur, la haine, le sang et les accusations mutuelles de "Moi, Sidna Souleiman/Salomon & toi, manifestation de Satan!"

Un Proverbe Allemand tres populaire dit: "Quand 2 se querellent, le 3eme se rejouit!" Basta avec la GUERRE et la BETISE COMMUNES qui de plus en plus NOUS fossoient ENSEMBLE et RUINENT nos vies!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM