Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





juifs qui ont été tués/assassinés pendant la guerre d'Algérie

Envoyé par ruth 
juifs qui ont été tués/assassinés pendant la guerre d'Algérie
18 décembre 2011, 01:34
Chalom, Bonjour,
Je cherche une liste de noms des juifs, qui ont été tués/assassinés pendant la guerre d'Algérie (par les F.L.N ou O.A.S ou ...).
Peut être une liste existe dans un travail d'études ou dans un livre ou sur un site.
On dis... que presque deux cents juifs ont été tués/assassinés.
Merci beaucoup
RUTH
Re: juifs qui ont été tués/assassinés pendant la guerre d'Algérie
08 janvier 2012, 05:05
Azul, Salam, Shalom;

Si possible, indiquer pour quel motifs ils ont été assassinés. Généralement le FLN exécute toute personne qui refuserait de participer à la révolution. Pas mal d'algériens qui ont été tués, pas uniquement les juifs.
Re: juifs qui ont été tués/assassinés pendant la guerre d'Algérie
08 janvier 2012, 08:56
Bonjour,

Elle ne demande seulement que la liste des J U I F S tués pendant cette période. Ha ! les motifs, la grande affaire, Ils ont été assassinés, point.Un premier nom : Daniel Mesguich 20 ans attablé à une terrasse de restaurant, fêtant ses fiançailles.
Le motif ??? aucun!
Re: juifs qui ont été tués/assassinés pendant la guerre d'Algérie
12 janvier 2012, 03:17
Un Rabbin dont j'ignore le nom, a été assassiné à Touggourt.
Re: juifs qui ont été tués/assassinés pendant la guerre d'Algérie
15 janvier 2012, 05:16
Lucky Starway (Seror) qui a sauté sur une bombe à la Corniche, tout ce qu'il faisait c'est faire danser les gens bon ça suffit je pense
Re: juifs qui ont été tués/assassinés pendant la guerre d'Algérie
25 août 2012, 14:15
Nous sommes toujours à la recherche de Marcel touati enlever dans sa boucherie à oran en Algérie, nous ne l'avons pu revu depuis, sans nouvelle depuis, nous recherchons son corps si vous avez des renseignement merci de me contactez !!!!
Re: juifs qui ont été tués/assassinés pendant la guerre d'Algérie
28 août 2012, 06:57
bonjour Virginie

êtes vous entrée en contact avec Viviane Ezagouri qui est au Comité des disparus d'Oran ??????????????? peut être qu'elle pourra vous renseigner,

si non envoyez moi un mp avec votre mail et ce que vous recherchez et je lui transmettrais car c'est mon amie

j'espère qu'elle pourra vous aider

cordialement

Corine
Re: juifs qui ont été tués/assassinés pendant la guerre d'Algérie
06 septembre 2012, 12:55
que dieu ait leurs ames.ça ne sert à rien de remuer le passé et raviver les sentiments de haine et de revanche.juifs et musulmans ont toujours vécu ensemble en parfaite harmonie et se partageaient joies et peines.Mais dès que la politique s'est melée , elle a semé la zizannie.
Re: juifs qui ont été tués/assassinés pendant la guerre d'Algérie
08 septembre 2012, 12:41
Bonjour, Shalom, Salam, Azul,

Il y a déjà le grand chanteur du maalouf, le beau père de Enrico Macias qui est cheikh Raymond Leyris assassiné par le FLN.

Voici une petite biographie du chanteur via le site "France Info" => : [www.franceinfo.fr]

Un article à propos des assassinats des Juifs d'Algérie durant la guerre d'Algérie paru dans la revue "Pieds-Noirs d'hier et d'aujourd'hui sept 99 n°104" => : [alger-roi.fr]

Un autre article sur la même rapport des Juifs d'Algérie durant la guerre dont l'auteur vient de l'écrivain Richard Ayoun, "Archives juives chez Liana Levi" => : [www.univers-des-news.com]

C'est vrai qu'il serait bien d'écrire un livre sur ce sujet, car il faut bien préciser qu'il y a eu des attentats des Juifs d'Algérie des deux côtés par le FLN et par l'OAS durant la guerre d'Algérie de 1954 jusqu'en 1962.

D'un côté le FLN à une grande part de responsabilité dans ce conflit, car c'est en partie à cause du FLN qu'il y a eu une montée de l'OAS à l'époque.

Cordialement.
Re: juifs qui ont été tués/assassinés pendant la guerre d'Algérie
31 octobre 2012, 01:09
est ce que tous les halimi sont des juifs
parce que moi aussi je suis halimi
je connais pas mes origines meme j'ai demandé a ma maman mais j'ai pas trouvé de reponse
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM