Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





famille Touitou

Envoyé par oureida 
famille Touitou
10 avril 2011, 10:50
Bonjour à tous

Dans ma généalogie j'ai une branche Touitou dont le point de départ est Liaou Touitou né en avril 1857 à Laghouat et marié avec Léha Adziza Lakgar (ou Lakdar) en 1883 à Biskra.

Dans mes recherches je lui ai trouvé 5 enfants dont Nessim, le père de 2 de mes tantes et mon grand-père par alliance. Chez nous on l'appelait Simon plutôt que Nessim.

D'après Samuel, Liaou Touitou avait beaucoup d'autres enfants ...
Re: famille Touitou
10 avril 2011, 15:21
Bonsoir à tous,

Que d'émotion lorsque Oureida m'a envoyé la photo de Liaou TOUITOU qui est mon grand-père.
Mon père s'appelle Kalfa TOUITOU, né à Biskra en février 1926.
Chez moi nous n'avions qu'une seule photo et celle-ci est la deuxième, qui doit dater de peu de temps avant son décès.
C'était un Grand Rabbin, il a eu deux femmes et 22 enfants en tout... D-ieu bénisse!
Le Simon TOUITOU dont tu parles est le frère de mon père, ils se ressemblaient d'ailleurs.
A l'époque de la photo que tu m'as envoyée, il était donc marié à ma grand-mère, Rosa Zerbib.
Sa première femme Léha était morte accidentellement d'après ce que mon père nous avait dit.
Quel lien avait ton Père avec Liaou, ou quel lien avait-il avec Simon ?
Re: famille Touitou
11 avril 2011, 00:50
voici tous les enfants de Liaou Touitou et Léha que j'ai trouvé :

- 24 avril 1894 Esther, décédée à l'âge 3 ans et 10 mois le 23 février 1898

- 3 janvier 1887 Semha

- 29 janvier 1892 Abraham

- 21 mai 1896 Dina

- 6 juin 1898 Nessim (mon grand-père par alliance)

- 6 juillet 1900 Aziza

- 10 octobre 1902 Esther

seulement 7 enfants sur 22, j'espère que Samuel pourra m'aider à compléter tout en respectant la confidentialité des 100 ans.

Bonne journée à tous
Oureida
Re: famille Touitou
11 avril 2011, 02:20
Bonjour à tous,
C'est bien ça pour les 7 que tu as. J'ai bien connu Dina, ma tante, une femme merveilleuse.
Mon père adorait son demi-frère Abraham que tu cites dans cette liste.
Dès que je rentre chez moi je complèterai le post avec les autres enfants et leurs dates de naissance, dont j'ai connaissance, en y rajoutant mon père et deux autres tantes.
Re: famille Touitou
12 avril 2011, 03:48
Bonjour,

Oui, ce serait très gentil de compléter ma liste. J'ai bien cherché dans les registres du caom et je n'ai rien trouvé de plus pour le moment.
Re: famille Touitou
13 avril 2011, 01:12
Bonjour à tous,

Pour nos amis généalogistes voici la suite de mes échanges avec Golem.

Nous avons comparé nos branches respectives et il apparaît que nous avons un petit lien de parenté non pas par les Touitou mais par les Zerbib.

Il s'avère que Rosa Zerbib mariée à Liaou Touitou est la soeur de Oureida Julie Zerbib, mon arrière grand-mère.
Moi j'avais sur mon arbre uniquement la date de naissance de Rosa Zerbib, maintenant je peux lui rajouter un mari et des enfants et même une photo puisque Golem a eu la gentillesse de m'en envoyer une.

Maintenant nous cherchons :

1) la date exacte de décès de Smeha Setboun épouse de Khalfa Zerbib, c'est la maman de Oureida Julie et de Rosa Zerbib.

2) l'acte de mariage de Rosa Zerbib avec Liaou Touitou.

Merci à tous de votre aide et merci à Zlabia qui a permis tous ces échanges.

Bonne journée à tous
à bientôt
Oureida
Re: famille Touitou
22 février 2015, 05:02
Ma famile vient de Biskra
Mon grand pere Elie TOUITOU (1933) et ses nombreux feres et soeurs (yvette, nelly, guy...)
Re: famille Touitou
22 février 2015, 05:04
Ma famille vient de Biskra, mon papi Elie (1933) ainsi que ses nombreux feres et soeurs (nelly, guy, yvette...)
Re: famille Touitou
22 février 2015, 05:06
Bonjour Lisa,

Je viens de vous répondre en privé au sujet de nos TOUITOU respectifs.
Mon grand-père était Grand Rabbin à Biskra (il est né à Laghouat en 1857), mon père est né à Biskra en 1926 (Kalfa TOUITOU), et avait de nombreux frères et soeurs.
Re: famille Touitou
26 février 2015, 14:03
Bonsoir

aux TOUITOU (s) ,je suis natif de Laghouat, voila très longtemps j'avais
fait parvenir a un TOUITOU des renseignements sur cette famille, mais
aucune réponse, j'ai déménagé les logiciels ont subit des dégradations
partiels , Alors je faits appélle a votre bon coeur de m'envoyer des copies pour que je puisse me remettre a niveau

Dans ma famille il y a des TOUITOU aussi j'ai habité a Aflou, et là aussi
nous avons des TOUITOU apparentés a notre fammille, merci de me repondre

gPk
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM