Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Touati - Tlemcen

Envoyé par Aclocq 
Touati - Tlemcen
18 juillet 2010, 09:21
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et suis à la recherche de mes ancêtres natifs de Tlemcen.
Mon arrière grand mère Sultana Touati est née en 1888 et elle est la fille de Jacob Touati et Zohra Roubach qui se sont mariés en 1875.
Jacob, fils de Yaou et de Sultana Touati (je n'ai pas leur acte de mariage).
Sultana serait la fille de Berroum ou Braham Touati, rabbin.

Je cherche donc les confirmations de cela.

Je recherche également l'ascendance du rabbin Charles Touati fils d'Haim Touati. Il semblerait qu'en remontant un peu plus dans le temps, on trouve que Salomon Touati a épousé en 1873 à Tlemcen Esther Bliah (fille de Haim Bliah et de Saada Benichou). Ce Salomon Touati, est le fils de Berroum ou Braham Touati, selon les actes.

Salomon aurait-il aussi épousé en secondes noces Hannah Bliah autre fille d'Haim Bliah ?

Merci beaucoup

Christian
Re: Touati - Tlemcen
25 juillet 2010, 11:30
Re: Touati - Tlemcen
26 juillet 2010, 09:52
bonjour, je t'encourage a visiter ce lien,
[gw4.geneanet.org]

amicalement
chantal
Re: Touati - Tlemcen
26 juillet 2010, 22:39
Bonjour,

Merci à vous 2 pour ces infos. Je connais déjà le site du CAOM qui m'a permis de remonter de 3 générations mon ascendance. Il semble qu'il soit incomplet sur Tlemcen, quel dommage...

Quant aux données de Pierre Benoliel, j'ai eu l'occasion d'échaner evc lui à plusieurs reprises.

Je continue donc mes investigations et suis toujours à la recherche de l'ascendance du Grand Rabbin Charles TOUATI.

Cordialement

Christian
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM