Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Qui se souvient de Bone la coquette.

Envoyé par jibril 
Qui se souvient de Bone la coquette.
09 août 2008, 15:24
Apres une agréable journée passée au bord de la grande bleue ,sous un soleil brûlant qui sans ménagement venait nous brûler sur le sable fin de Toche ,la Caroube ou Belvedere. Et quand le soir venu déambulant dans l'insouciance des jours qui passent sur le cours Bertagna qui nous accueillait de son air marin fortement iodé , émanant du port tout pres, se mêlant aux odeurs paradisiaques des massifs fleuris, jonchants les allées, et qui nous égayait l'humeur.
Quand le fer forgé des bancs publics , nous incitait a une douce farniente et que les terrasses des glaciers nous invitaient a la dégustation des glaces parfumées d'arôme fignolées par les grands maîtres Bonois.Nous étions si heureux et sur nous veillait , un descendant de nos ancêtre Saint Augutin de Taghast .
Ce soir quand sur le boulevard de Sarrail a Palavas Les Flots je humais l'air marin identique a celui de mon enfance , une nostalgique pensée de mon esprit s'est détachée et vers le sud s'est envolée.

Ce récit pour vous souhaiter a tous et a toutes un bon retour de vacances.
Re: Qui se souvient de Bone la coquette.
10 août 2008, 01:27
merci Jibril de nous parler de cette ville je ne l'ai pas connu mais un pied-noir a fait un site si tu veux aller voir

[www.piednoir.net]
Re: Qui se souvient de Bone la coquette.
27 janvier 2010, 08:23
bone la coquette s'appelle annaba maintenant tres jolie ville beaucoup de plage
Re: Qui se souvient de Bone la coquette.
28 janvier 2010, 04:45
sans vouloir t'offenser Sally pour nous elle restera toujours Bone

Corine
Re: Qui se souvient de Bone la coquette.
20 janvier 2011, 07:54
je suis de annaba ex bone et je suis mesulment et bien venus a tous
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM