Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





LE FAMEUX BLOND BLOND

Envoyé par elmehdi 
Re: LE FAMEUX BLOND BLOND
29 mai 2009, 22:37
Blond Blond et son groupe sont venus chanter pour ma Bar Mitzva, avec tout genres d'instruments.

Je fus étonné d'entendre cette musique retentissante chez moi, et que mes parents aimaient et comprenaient bien les paroles. Je n'y comprenais ni ne ressentais pas grand chose.
Bien sur, je me croyais bien plus Français avant tout en ce temps là.

Plus tard après la 20ène, en France et ailleurs, je me retrempai dans ces paroles que je faisais traduire, et dans l'essence de cette belle musique.

Il est dommage que les Juifs d'Algérie n'ont pas trop gardé la culture Maghrébine à l'instar de nos voisins Juifs du Maroc.
Je me suis trouvé maintes fois, pas a ma place avec des groupes d'amis et de leurs amis. En effet, leur conversation en Français au début, continuait et se déroulait uniquement en Arabe, et je n'y comprenais pas grand chose malheureusement. Leur attachement à Israël est bien plus fort que le nôtre aussi.

C'est donc bien plus tard que l'ADN de cette musique s'est réveillée en moi.
Contactez moi, si vous êtes interessé, j'ai hérité de mon frère (-ZLB-) des disques de musique orientale, 78 tours, du Maroc et d'ailleurs, et dont je vais disposer sous peu.

Abraham
Re: LE FAMEUX BLOND BLOND
01 juin 2009, 00:57
Bonjour:
Abraham,tes disques pourraient intéresser les animateurs de radio,
mais il me faut connaitre les auteurs et les titres, contacte-moi sur
jo238@aliceadsl.fr pour faire le point ,merci

le regreté blond-blond(zal) de son nom albert rouimy ,Oranais de naissance, a habiter Marseille et fini sa vie là bas .
j'attend ta reponse, merci et A+

gPk
Re: LE FAMEUX BLOND BLOND
19 juin 2009, 11:07
Maurice:

Il faut rapeller qu'il y a 10 ans déja que BLOND BLOND (Albert Rouimy)
nous aquitter prion pour lui-Zokhrono lebrakha

ne nous dit pas adieu et bonne chance! nous somme pas toujours planté devant le micro ordinateur ! nous avons notre vie et nos préocupations,comme tout-un chaqu'un,ne te fache pas mon frere

Buvons frais et restons calme avec mes amitieset a+

gPk
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM