Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Des nouvelles de Pittou?

Envoyé par ibrahim 
Des nouvelles de Pittou?
16 août 2006, 13:42
Quelqu'un aurait-il des nouvelles de Pittou? Je souhaite bien fort qu'il se porte mieux et qu'il reviendra parmi nous au plus tôt. Rabbi yechfik, khouya Pittou, ou ydaoui halek. (Dieu te gurérisse, mon frère Pittou, et améliore ton état).
Je pense souvent à toi, et à chacune de mes visites sur le forum je m'attends à de bonnes nouvelles, ainsi que concernant Halqoma et d'autres encore parmi nos amis.
Si quelqu'un avait quelque nouvelle, j'en serais bien content.
Ibrahim-Sid'Ali.
Re: Des nouvelles de Pittou?
28 mai 2009, 15:24
moi aussi j'aimerai bien avoir de ces nouvelles, puisque je suis nouveau sur ce forum, je n'ai jamais eu le plaisir de discuter avec lui.
alors ila mrid rebbi yechfik ouila ghaieb rebbi yehedrek ammou pittou.
ces réfléctions sont un trésor.
Re: Des nouvelles de Pittou?
29 mai 2009, 22:43
Pas de nouvelles.

Il a du mourir. Car il se disait bien malade
Juif vivant caché, frustré, et heureux dans la Casbah d'Alger.
Que Dieu ait son âme!
Re: Des nouvelles de Pittou?
30 septembre 2009, 09:13
Bonjour

Abraham2210, comment pouvez vous savoir qu'il est dcd ?
sa dépouille a telle était réclamée ? et comment et ou est-il porté en terre dans tout ces cas ?

gPk
Re: Des nouvelles de Pittou?
30 septembre 2009, 10:59
"comment pouvez vous savoir qu'il est dcd ?"

En effet, je n'ai ni vu sa dépouille, ni récité le Kaddich.

Lui qui était heureux de communiquer avec nous. Il exprimait aussi sa colère intèrieure imperceptiblement, sans le savoir, de vivre dans un état de marane, de moins que dhimmi, pour pouvoir encore habiter dans son pays natal...

Il se disait malade. Il a stoppé ses communications. et son adresse email n'est plus valide. Quoi d'autre en déduire?
Ses enfants aussi à Alger vivaient en cachette, sans pouvoir affirmer leur confession.
Par contre il écrivait qu'une de ses filles vivait aux US et l'un de ses fils, en France.

Peut être que l'un d'eux contactera un jour ce site.
Re: Des nouvelles de Pittou?
02 octobre 2009, 14:26
Bonsoir

Abraham: comment et que pouvons nous faire, quelles sont les autorités compétentes, qui pourront donner de ses nouvelles ! on se trouve dans une impasse, j'ai pensé au webmaster, peut-il faire quelque chose?
Avec mes amitiés
gPk
Re: Des nouvelles de Pittou?
04 octobre 2009, 12:37
bonsoir

Abraham2210, à l'occasion de simhate tora gardant l'espoir pour que les enfants de PITOU reçoivent nos messages ou d'autres personnes
afin d'être fixés
Je te souhaite une bonne année et que la paix vienne parmi nous (si toute fois je n'est pas souhaité) avec mes amitiés

gPk
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM