Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Beni snouss et Ait yenni

Envoyé par Haraf 
Beni snouss et Ait yenni
16 octobre 2016, 06:42
Shalom,

Je m'interesse au traces juifs des Beni Snouss Tlemcen (Khemiss) et aussi au trace juifs de Ait yenni (tizi ouzou) ,si quelqu'un aurai des informations concerant mes rechrches Bavakasha repondez-moi
et aussi si vous etes originaire de l'une de ces regions la,faite moi signe winking smiley

Toda Raba,

HaraF
Re: Beni snouss et Ait yenni
17 octobre 2016, 11:51
La Kahina

Bienvenu sur le site Haraf

que recherche tu exactement
et tu toi même , d'une de ces régions de la Kabylie Aît yenni , ou Tlémcen , ou beni snous

Amicalement

Yom tov

La Kahina
Re: Beni snouss et Ait yenni
18 octobre 2016, 06:38
Bonjour les zlabistes,

Tout d'abords, soyez les bienvenus au forum.....

Vous cherchez quoi exactement Haraf, est vous originaire d'une de ces deux regions?

Au plaisir de vous lire.....


Cordialement,

Shalom

David28
Re: Beni snouss et Ait yenni
24 octobre 2016, 15:25
Shalom!,

Oui, mon Père est Kabyle (Tizi Ouzou) et ma mere est de Beni Snouss(Tlemcen), étant jeune j'ai souvent entendu ma grande mere (patternel qui n'est plus de ce monde) parler de mariage judeo-berber; ma mere; fille unique ayant perdu sa mere a 5 ans ne connaît presque rien de son histoire ...
Ce que je voudrai savoir c'est est ce qu'il y a eu auparavant des mariages judeo-berber entre (Kabyles et Tlemceniens) .
et aussi est ce que toutes les familles de Beni Snouss sont juives ou l'étaient ? je voudrais en savoir plus sur les juifs de Beni Snouss ne serait-ce que quelques anecdotes, faits,histoires,etc....

Shalom!!,

Haraf,
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM