Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Parallèles

Envoyé par chin'ar 
Re: Parallèles
10 mai 2016, 02:47
Bonjour David,

Je suis d'accord avec ton raisonnement (r'zînn).
Proverbe pour proverbe ; ahna engoulou : "elsann el'did, iliyenn lahdid", et son équivalent en hébreu : "haccol bé-yidei hallachon'".


Bon appétit.
Re: Parallèles
10 mai 2016, 17:59
Erev tov Chin'ar,

Merci beaucoup pour le compliment....et merci aussi pour le proverbe....c'est beau....


Yom tov,

David 28
Re: Parallèles
15 mai 2016, 00:37
La Kahina

Shalom Azul

Bonjour Chin' ar et David


Chin'ar

les légendes , les souvenirs on la peaux dur

Le roi Saül n' écoutant pas les paroles divines , suite a la guerre contre Amalec
Exode XII verset 14 -16
serait donc cette malédiction des guerres inachevé par Israël

comme certaines peuplades descendant de Cham , personnage biblique
deuxième fils de Noé , il fut maudit dans sa descendance Cananéens , pour son irrévérence envers son père
qu'il regarda nu ,

condamné à vivre sous Tutelle

La malédiction des Berbères

t'elle est leurs punitions , vous vivrez votre descendances sous tutelle
pour ce manque de respect , le peuple Berbère en est l'exemple propre
eux qui sont les descendant de Mazigh descendant de Cham et petit fils de Noé
vive toujours sous tutelle dans toute l'Afrique du nord Maroc Tunisie Algérie ,
Libye , Egypte Oasis de Siouah et en Afrique sud saharienne Burkina Mali et Niger ,

lire l' écrivain Ibn Khaldoun

qui écrit les berbères ont reçu de leurs puissant voisins le Judaîsme
il est écrit aussi le hébreux sont arriver avec les phéniciens
après la chute du 2éme temples de Salomom
plus de 150.000 hébreux serons déporté la suite des guerre avec les romains en Afrique du nord

il dit , à peu prés ceux ci avec le peuple berbère et les hébreux , la ressemblance est elle
que les hébreux et Berbère font faire qu'un seul peuple , et pratiquement tous seront Juifs

il est écrit aussi dans les textes biblique , je pense que c'est Saül , j'en suis pas tout a fait sur
, qui aurait demandé d'aller en Afrique du nord
et de créer un peuple ??? cela et dit bien avant l'arriver des phénicien et des hébreux

Ah la ressemblance ???

les vignes du seigneur son impénétrable
et si vous écouté mes commandements je ferait tombé la pluie ,
car c'est de celle la que je vous est donner la vie .

Amicalement

La Kahina
Re: Parallèles
15 mai 2016, 04:05
La Kahina bonjour,

Les faits sont là. Israël n'a terminé aucune guerre.Depuis 1947, en passant par la Guerre "éclair" au Sinaï en 1957,la Guerre des Six jours,en 1967,celle du Kippour en 1973, la Première guerre du Liban en 1982 à la suite de laquelle Israël a laissé Arafat quitter ,triomphalement, le Liban,avec des milliers de terroristes ; ceci sous la pression de François Mittérand...et jusqu'à la dernière guerre avec le Hamas.

C'est vrai, la paix froide existe avec l'Egypte et la Jordanie ; qu'en sera-t-il le jour où ces régimes tombent entre les mains des fondamentalistes religieux musulmans ?

Amicalement.
Re: Parallèles
15 mai 2016, 08:03
Bonjour Kahina, Bonjour Chin'ar, Bonjour tous les zlabistes...

J'ai lu votre deux interventions, je vais essayer d'apporter ma contribution....

Ce qui est sur le judaisme etait la premiere religion monotheiste au maghreb...les tribus berberes etaient quasiment toutes juives....elles se sont melangees avec les pheniciens et les hebreu....D'ailleurs, les tribus berberes prenaient le nom des rabbins en leur rajoutant le prefix ben, il y avait les benchabbat, benhayoun, bendavid....ect....

Je vais revenir maintenant eu probleme de la guerre :

Dans le livre les juifs, le monde et l'argent, Jacques Attali disait : " L'argent va devenir pour lui ( peuple juif) un moyen de negocier au lieu de combattre, de faire la paix. Par l'argent, le peuple juif va dire sa haine de la violence...."

Rajoutant a cela que l'etat d'israel dispose d'une des armees les meilleurs au monde TSAHAL...

Le peuple juif compte beaucoup sur ces deux elements, et ce que d'ailleurs chaque etat en aura besoin....mais on oublie la piece maitresse du puzzle.... DIEU.


Quand je lis les exemple de guerre que chin'ar a cite, la bande de gaza, le hizbo allah ( d'ailleur apres la guerre il a encore multiplie sa reserve de missile), le liban....ou meme lors de la derniere guerre de golf contre l'iraq....c'est vrai le regime de sadam hussein a ete renverse mais je suivais la bataille de fallujah....ou les americains avec tte leur force ( premiere armee du monde) ont encercle la ville pendant des semaines, ils n 'ont pas pu rentrer....ca etait solde par un echec, des accords ont ete signe et c'est uniquement les forces iraqiennes qui sont rentrees dans la ville pas de forces etrangeres.....

Je vais repondre a ta question Chin'ar :

Lors de la signature des accords de paix camp david 1973, Henri Kessenger a dit a l'epoque au president israelien : " on a paralyse la quatrieme roue de la voiture ( egypte), vous avez un monde arabe endormi et paralyse, profites et investis dans son sommeil car s'ils se reveillent, il recuperera ce que tu as appris pendant des annes en une annee."

Si l'egypte et la jordanie tombent sous la main des regimes extremistes, la 4 roue se liberera, la voiture commencera a rouler.....

Shalom,

David
Re: Parallèles
21 mai 2016, 05:43
La Kahina

Shalom Azul
Chin 'ar et David

si un jour cela devais arriver que cette fameuse roue vienne troubler tout le moyen Orient

et si Le Grand Israël devait se retrouver en très grand danger ,

le temps serait très chaud pour l'envahisseur

les Armes Atomique d' Israël , pointé sur chaque capitales Arabes parlerons ,

nous parlions de du roi Saül ,

celui qui lui succéda c'est David

le deuxième roi hébreu David ,
celui qui jouet de la harpe pour apaisait la mélancolie ,

vainqueur des philistins il terrassa le géant Goliath , avec sa fronde


le roi David frapperait pour la deuxième fois les géant sortie de l'enfer
et la voiture retournerait sur une roue directement chez Azraïn ou Belzébuth là ou est leurs places ,

car ils sont la honte de l' Humanité la risée des peuples ,
ils le prouvent chaque jours , par leurs tueries
d.ieu n'aime pas le sang .

Amicalement

La Kahina
Re: Parallèles
21 mai 2016, 11:44
Bonjour Kahina, Bonjour David

C'est toujours un plaisir d'echanger dans ce forum....

Je n'ai fait que repeter une citation d'Henry kessenger....je vais la reprendre pour detailler un peu au cours de cette reponse....

Le peuple juif peut etre fier, il a bati un etat democratique, un etat de droit, developpe....il n'y a rien a dire....d'ailleurs c' est la seule democratie du moyen orient....

C'est un etat qui a su developper son armee...ce qui est bien....ca restera toujours une force dissuasive....s'ajoutant a cela une puissance economique montante....

Tu as cite le roi David....c'est vrai il a tue Goliath....l'histoire est connu de tout le monde....

Je vais te detailler ma reponse : le monde arabo musulman etait la premiere etat pendant des siecles...d'ailleurs, on peut parler du pacte d'omar ou les juifs n'avaient pas le droit d'aller a ourchilem....pendant des siecles, le peuple juif fete pessah et dit l'annee prochaine sera a ourchilem....

Ou pendant l'empire othoman, un juif pour se rendre en terre sainte doit demander une autorisation....empire othoman a gouverne pensant trois siecles....

Tu sais, il y a la puissance militaire...et il y a la politique qui est un ART.....

Georges bush a dit : "on doit pas laisser un etat islamique monte, car si elle monte, tous les musulmans migreront vers cet etat....on finira par avoir un empire musulman qui s'etendra du Maroc au Pakistan". Citation 2005.

Quand tu vois le pakistan, il a une bombe nucleaire, d'ailleurs il la nomme bombe nucleaire musulmane....car les recherches ont ete financees par les pays du moyan orient.....L'iran qui est un grand PARASITE fabrique du nucleaire secretement....Il a dit lors d'un discours a Alger....que toute son experience nucleaire est a la disposition d'Alger..... Le nucleaire est une arme theorique....

Ce monde arabe est en KO constant....paralyse et endormie, pour empecher une guerre arabo musulmane contre les juifs, ca sera interessant de faire la paix avec l'egypte. L'egypte est la roue comme disait le diction : "pas de guerre sans l'egypte".
Du moment que l'egypte est en PAIX meme froide....pas de guerre arabe....on peut avoir des petites guerres...mais ca ne sera pas la voiture....pas le TSUNAMI...

Ce monsieur henry kessenger est un doue de politique, sans qu'il aille chercher du nucleaire ( peut etre ne servira a rien), sans une intervention militaire....a su proteger l'etat d'israel d'une possible guerre arabe....ou d'un possible revolte arabe....

C'est cela l'art de la politique....c'est du genie....c'est pas donne a tout le monde...

Shavoua tov,

David 28
Re: Parallèles
21 mai 2016, 23:51
La Kahina

Shalom Azul

Bonjour Chin'ar ? David , David 28


La tranquillité est la plus grande des révélations .

cher David28

il clair que parler c'est facile , mais avoir l'art de parler est plus difficile
c'est pour cela que l'on à des diplomates qui le font à notre place , t'elle des grands hommes , comme Henry kessenger
l'un des plus grand diplomate Américain de son époque , surtout concernant les question du moyen Orient

pour les autre Nations endormies qu'elle le restent pour toujours

je laisserais donc les philosophe te répondre par ma plume .

car étudier sans réfléchir est une occupation vaine ;
réfléchir sans étudier est dangereux ,
Conficius
philosophe chinois
555- 479 av - J-C

toutes les choses sont entièrement en nous .
il n'y a pas de plus grand délice que de découvrir cela en se cultivant
Mong Tseu
philosophe chinois 372 - 289 av.J-C

pour chin'ar

pour les guerres d' Israël non fini

si Israël pensait Sagement à chaque fois

c'est en ayant tuer la colère que l'on peut dormir en paix .

Bouddha fondateur du bouddisme

536-480 - av . J-C

puis je termine par une grande dame juive
rescapé des camps de la mort Allemand

quand on rentre en soi-même
on s'aperçoit qu'on possède
exactement ce que l'on désirait
Simone Weil


Amicalement

La Kahina
Re: Parallèles
22 mai 2016, 09:22
La Kahina,bonjour,

Les islamistes ne savent pas autre chose que : "Qal Allah, Qal Erraçoul".
Tout le reste n'est que m é c r é a n t.



Amicalement.
Re: Parallèles
22 mai 2016, 09:39
Je te fais remarquer que mon grand père a fait son pélerinage à Jérusalem en 1913, avant la première guerre mondiale. Sur son passeport français est écrit ,en arabe " Juif d'Algérie ".



Bonne soirée.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM