Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Juif blond aux yeux bleus...

Envoyé par miiiinouche 
Re: Juif blond aux yeux bleus...
20 octobre 2011, 11:08
Quote
oreillette
@Bensamy,

C'est vrai, être juif [par la religion]. Mais parlant du teint il faut plutôt dire de race israélite, pas vrai?

Je vais dévier un peu le sujet. Parlant du judaïsme, je crois que Moise [QSSL] était un messager de D.ieu adressé spécialement au peuple d'Israël. Pas vrai ?

Oui, Moïse (Moshé Rabbenou) est bien le messager de D.ieu, il suffit de lire la Torah pour l'affirmer...

Par contre, la race Israélite n'existe pas ! Nous formons la même race Humaine, si quelqu'un est fidèle à Hachem, il est Juif...

Le "teint" que vous dites ce sont les nazis qui ont inventé ce concept d'antisémitisme vis-à-vis des Juifs pendant la Shoah, le fait d'avoir : un long nez, des oreilles décollées, des mains douces, des yeux ronds, etc...

Les nazis ont trop caractérisé les personnes de confessions Juives à leurs goûts alors que la caricature est totalement faussé pour l'image du Juif dans la société.
Re: Juif blond aux yeux bleus...
20 octobre 2011, 12:16
Ma question était :

Moise (Moshé Rabbenou) était un messager de Dieu, on est bien d'accord. Mais adressé spécialement au peuple d'Israël, pas vrai ? eye rolling smiley
Re: Juif blond aux yeux bleus...
22 octobre 2011, 14:42
Bonjour,Azul,Salam,Shalom

@Oreillette et Bensamy

Je passe sur les horribles clichés que les barbares nazi qui ont exterminé 6 millions de mon peuple dans les camps de la mort ont véhiculé sur les Juifs, mais il n'agissait surement pas de "mains douces". Merci de pas attribuer (même inconsciemment) à cette tragédie des allures burlesques.


Moise (Moshe Rabbenou: Moise notre maître en hébreu, Moussa en arabe) est le plus grand des 55 prophètes hébreux (48 hommes et 7 femmes), qui s'adressent (pour répondre à la question d'Oreillette) spécialement aux Bnei Israel et seulement à lui.
Il est assez inexact d'écrire que c'est un messager, sans doute, la formule est-elle calquée sur la shaâda qui affirme que Mohammad est l'envoyé de Dieu.
Moise est bien plus qu'un "messager"dans le Judaisme: c'est le plus grand des prophètes . Un prophète est un porte-parole de D.ieu, un homme par lequel D.ieu s'exprime. Moise (Ha Shalom 'alav) est également le guide de tout un peuple qui a structuré et précisé la religion nationale des Hébreux en expliquant les lois de la Torah reçu au Mont Sinai à son peuple.
Un messager est soit un homme (pas nécessairement un prophète), soit un ange, d'ailleurs la traduction du mot ange en hébreu "malakh" est "messager".
Autre précision, si un homme est fidèle à D.ieu, il est un croyant. Aucunement un Juif.
On est Juif par filiation matrilinéaire ou par conversion (extrêmement difficile).
Un Juif est tenu d'observer 613 commandements.A l a différence d'un croyant-non-juif ou d'un noachite (un noachite est un homme qui se définit pas comme appartenant à une religion mais qui respecte ces 7 principes de la morale universelle que DIeu exige de l'humanité), qui lui est tenu d'observer 7 commandements. Le but de l'homme en ce monde n'est absolument pas d'être Juif, c'est d'être un être moral.Exclusivement cela.
Re: Juif blond aux yeux bleus...
23 octobre 2011, 10:17
Azul, Salam, Shalom, Bonjour, Hello ...

Merci "Yihoudiyadziriya", vous avez très bien répondu avec précision.

Mais j'ai jamais entendu parler de femmes prophètes ? pouvez-vous me les citer si possible ? Est-ce que, par exemple, "Sarah" l'épouse d'"Abraham" et la mère d'"Isaac" est considérée comme une prophète ?

Autre chose, vous avez dit qu'un juif est tenu d'observer 613 commandements. Mais c'est quoi les "10" commandements alors ?????
Re: Juif blond aux yeux bleus...
16 novembre 2011, 10:47
Mon père, ainsi que sa mère nous ont transmis, à ma soeur et à moi, des cheveux blonds dorés(devenus châtain clair puis, maintenant,... gris) et des yeux bleus!
Et ma grand'mère maternelle avait elle aussiles yeux gris. Des deux côtés, dans ma famille, il y avait des blonds aux yeux bleus. Et pourtant, tous étaient de vrais juifs algériens "purs".
Du côté de ma grand'mère paternelle, sa famille était probablement originaire d'Espagne, du côté maternel, l'origine était marocaine, mais donc probablement espagnole également.

Il est à noter que les vrais Kabyles se reconnaissent justement au fait qu'ils sont souvent blonds aux yeux bleus.

Quant à savoir si mes lointaines aïeules avaient fauté avec des Vikings...smiling bouncing smiley
Re: Juif blond aux yeux bleus...
18 novembre 2011, 07:50
Quote
mamandè
Quant à savoir si mes lointaines aïeules avaient fauté avec des Vikings...smiling bouncing smiley

Vous pensez exactement comme moi ! drinking smiley
Re: Juif blond aux yeux bleus...
18 novembre 2011, 11:05
Elles ont préféré "fauté" avec de beaux Vikings plutôt qu'avec des arabes moches, tordus et sauvages, venus pour les conquérir, les piller, les violer, et puis leur donné qu'un seul livre à lire pour en finir...
Re: Juif blond aux yeux bleus...
23 juillet 2022, 10:34
bonjour alors oui c'est vrais moi je suis juive kabyle
et j'ai les cheveux claire et les yeux bleus je tient de mon papa

ma maman a les cheveux noir et les yeux noisette
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM