Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Juif blond aux yeux bleus...

Envoyé par miiiinouche 
Juif blond aux yeux bleus...
30 juillet 2011, 14:18
Bonjour !



Ma grand-mère juive originaire de Constantine, ainsi que tout le reste de ma famille juive d'Algérie m'a dit qu'il y avait un homme blond aux yeux bleus trés perçants... Il y avait aussi d'autres membres de la famille.
D'ou cela peut venir? Je veux dire, en Algérie on a plutôt tendance à être typé... eye rolling smiley
On m'a dit peut être kabyle... ça m'étonnerait.

Qu'en pensez-vous? Vous aussi avez de la famille avec des yeux bleus?
Re: Juif blond aux yeux bleus...
31 juillet 2011, 00:30
Bonjour,
Quelle drole de question ! J'ai eu 11 frères et soeurs, et parmi eux, il y avait des yeux bleus. D'ailleurs, les Juifs originaires d'Europe centrale, ont le teint clair et beaucoup ont les yeux bleus. Une anecdote en passant; Une femme Juive, très belle blonde aux yeux bleus, est restée à Sétif après 1962, et, en espérant qu'elle vive encore, elle élevait des enfants abandonnés. Je l'ai rencontrée en 1988, et suis allé manger chez elle.C'est la plus brave femme qu'il m'est été donné de rencontrer. Elle avait plusieurs enfants autour d'elle; j'aimerai tant avoir de ses nouvelles, elle habitait à coté d'un four à pains, près de l'école des soeurs et de l'école Vetillard, à Sétif.
Amitiés, Daniel.
Re: Juif blond aux yeux bleus...
31 juillet 2011, 11:26
Quote
miiiinouche
Bonjour !



Ma grand-mère juive originaire de Constantine, ainsi que tout le reste de ma famille juive d'Algérie m'a dit qu'il y avait un homme blond aux yeux bleus trés perçants... Il y avait aussi d'autres membres de la famille.
D'ou cela peut venir? Je veux dire, en Algérie on a plutôt tendance à être typé... eye rolling smiley
On m'a dit peut être kabyle... ça m'étonnerait.

Qu'en pensez-vous? Vous aussi avez de la famille avec des yeux bleus?

Bonjour, Shalom, Salam,

Non, les habitants d'Afrique du Nord ne sont pas tous typés de la même manière... en Algérie, tu peux trouver des personnes qui sont bruns, châtains, noirs, blonds et rouquins...

Puis, ce qui faut savoir en Algérie, il y a eu tellement de mixité sociale du point de vue historique : grecs, romains, turques, berbères, arabes, juifs, espagnoles...

M. Albert Rouimi, alias "Blond Blond", chanteur Juif d'Algérie, il était bien blond aux yeux bleus :



Eh oui, c'est étonnant, mais il faut savoir accepter la diversité Méditerranéenne... winking smiley
Re: Juif blond aux yeux bleus...
02 août 2011, 03:02
Shalom Bensamy,


Pensez-vous que cela viendrait donc d'un mélange avec des ethnies un peu plus... je ne sais pas... nordiques?
J'accepte parfaitement la diversité, je l'adore même grinning smiley


Bonne journée!
Re: Juif blond aux yeux bleus...
02 août 2011, 08:30
Bonjour à tous!
En effet, étant donné le brassage des peuples ayant habité en Afrique du Nord, il existe de multiples stéréotypes maghrébins.
Néanmoins le ces d'Albert Rouimi dit Blond-Blond (z'l) ne relève pas d'un stéréotype puisque le célèbre chanteur oranais était albinos.
Amitiés
Re: Juif blond aux yeux bleus...
02 août 2011, 13:48
Quote
miiiinouche
Shalom Bensamy,


Pensez-vous que cela viendrait donc d'un mélange avec des ethnies un peu plus... je ne sais pas... nordiques?
J'accepte parfaitement la diversité, je l'adore même grinning smiley


Bonne journée!

Bonjour, Shalom, Salam,

Oui, il y a eu se mélange avec les habitants du Nord en Europe, par l'arrivé des Vandales surtout en Berbèrie et dans d'autre région...

Tu peux voir des personnes d'Afrique du Nord qui sont musclés ou plutôt fort physiquement...

Si je prend le cas de mon père, il est châtain clair de cheveux, blanc caucasien de peau alors que ma mère est brune/châtain foncé de cheveux et mâte de peau.

On a l'impression qu'il y a des personnes qui sont typiquement "européanisés" en Afrique du Nord, mais c'est normal parce que l'Algérie se trouve juste en face de l'Europe, puis peuples et tribus à travers l'histoire se sont mélangés au cours des siècles pas uniquement avec ceux du Sud, mais aussi ceux du Nord.

Un jour, une prof de Français nous disait qu'elle connaissait un Kabyle qui ressemblait à un Suédois ! grinning smiley

Lorsqu'il avait la Shoah, les nazis prônaient la race "aryenne", comme quoi les personnes de couleur très clair de peau ou de type "nordique" faisaient soit disant partie de la race "supérieur". Pourquoi ? Parce qu'à l'époque les nazis accusaient les Juifs, les Tziganes d'être trop "Orientaux", trop bruns ou bien peu européens à leur goût, mais nous sommes bien d'accord, ça n'avait pas de sens.

Une chose qui est sûre la race "supérieur" n'existe guère, c'était une idéologie complètement fausse, un "bourrage de crâne" absolue, la seule race qui existe sur Terre, c'est bien la race Humaine.

Ca me rappel le sketch de Gad Elmaleh sur les blonds, d'un côté, c'était marrant mais d'un autre côté c'était des conneries, le fameux "concept blond" n'existe pas.

Maintenant le Juif blond aux yeux bleus, ça existe ! Quand une personne est Juif, il est Juif par la religion, pas par l'ethnie ou la couleur de peau !

Je pense en France ou ailleurs en Europe, nous avons cette chance de vivre dans la diversité et la mixité sociale, il y a encore des gens qui ne l'acceptent pas, mais nous avons fait des efforts, car l'histoire de : l'esclavage, la colonisation, la ségrégation, le racisme, l'antisémitisme nous ont bien appris cette leçon morale, d'être respectueux et tolérant envers son prochain, bien évidemment ! winking smiley

P.S. : Je sais, je suis aller trop loin, mais j'aime bien aller dans le fond du sujet... smiling smiley
Re: Juif blond aux yeux bleus...
09 août 2011, 03:07
les gens du Nord n'ont rien à voir ma mère était de Provence donc ma petite soeur a hérité de son teint blanc, elle est blonde aux yeux verts et moi je suis une petite moricaude à peau mate, les yeux presque noirs et j'ai hérité de mon père (rires)
Re: Juif blond aux yeux bleus...
29 septembre 2011, 19:18
Bonjour,

Dans la famille de ma mère (Charbit/Sayagh) il n'y a pas de blond mais par contre nous avons tous les yeux bleus avec des variantes du gris au vert.

Maurice
Re: Juif blond aux yeux bleus...
20 octobre 2011, 06:35
Azul ,Salam, Shalom,

Au sud d'Algérie, y en a qui disent que lorsque vous rencontrez quelqu'un qui est blanc de peau, des cheveux noirs et des yeux bleus : ils sont sûrement juifs ou d'origines juives. eye rolling smiley

... [j'ai une nièce blanche de peau, des yeux bleus, des cheveux noirs grinning smiley]

Ce que j'ai remarqué, c'est que les vrais juifs sont blancs de peau avec des cheveux noirs, pas vrai ? eye rolling smiley
Re: Juif blond aux yeux bleus...
20 octobre 2011, 06:47
@Bensamy,

C'est vrai, être juif [par la religion]. Mais parlant du teint il faut plutôt dire de race israélite, pas vrai?

Je vais dévier un peu le sujet. Parlant du judaïsme, je crois que Moise [QSSL] était un messager de Dieu adressé spécialement au peuple d'Israël. Pas vrai ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM