Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Chanteur juif algerien

Envoyé par Adel 
Chanteur juif algerien
04 mai 2015, 03:23
Salam Chalom, exist-il de jeunes chanteurs juif algerien de nouvelle génération? Je veux dire la releve d'El medioni, rene perez, Slim hallali, rainnette , lili etc...? Merci
Re: Chanteur juif algerien
27 mai 2015, 14:07
Bonsoir

Adel: malheureusement, je dirais non sauf des jeunes qui chantent dans les sinas

gPk
Re: Chanteur juif algerien
25 juin 2015, 10:14
Bonjour;

Je crois savoir des gens du secte maçonnerie que cheb Khaled est juif. Non ?
Re: Chanteur juif algerien
27 juin 2015, 00:15
La Kahina

shalom


yboukecha bonjour


non cheb khaled n'est pas du tout Juif , il a montré a plusieurs reprise dans des émissions télè Algeriennes son antisémitisme envers Israêl ,
comme il n'est pas très intélligent et inculte par dessus le marché ,

je parle en connaissance de cause pour l'avoir rencontrer dans une soirée mariage Algerien ou j'étais invité ,

nous étions la table ou il y avait bien sur le plus d'ambiance
mélanger à des Algeriens de toute confession juifs et musulmans
entre vrais amis ,

il est venus se joindre à nous il ne savait pas placer un mot devant l'autre , aucunes cultures ,

pour la chanson il est bon il faut le reconnaitre ,


à plusieurs reprise il c'est louper en disant qu'il était prêt pour aller combattre aux côtés des palestiniens ,

il est Oranais musulman , et se dit Arabe ,


Amicalement

La Kahina
Re: Chanteur juif algerien
08 août 2015, 13:50
Bonsoir:

La Kahina :

C'est a propos de khaled c'est tres juste il est inculte, nous l'avons invité dans une emission de radio, il est nul, alors on a annulé sa diffusion.

je te sulue au passage, car voici longtemps

gPk
Re: Chanteur juif algerien
08 août 2015, 14:09
Bonsoir:

Adel

pour commencer je doit dire que les chanteurs algeriens (nes) ont du mal à se produire en Algerie, on fait venir des artistes d'autres pays, à leurs places

et pour finir allez Sur Google tapez "Nassima Caabane" grande artiste Algerienne de Blida et vous allez vous rendre conte de son message adressé au ministre Algerien de la culture

et d'ecouter au passage cette belle voix j'attend votre avis et votre réponse, Merci

gPk
Re: Chanteur juif algerien
10 août 2015, 11:36
Salam shalom Francois (e),
J'ai écouté quelques chansons fe Nassima, je trouve qu'elle chante bien et elle a une belle voix.
pour ce qui de la hogra et le mépris c'est vrai ca existe dans tous les secteurs pas seulement avec les artistes. Mais " 3assa ann takrihou chaiane wa houa rairoune lakoum wa touhibou chaiane wa houwa charoune lakoum.
Peut etre qu'elle est mieux considéré à l'étranger et qu'elle mene une vie meilleurs que si elle resta au bled.j'ai demandé s' il y a la releve des chanteurs algeriens de confession juive pas pour qu'ils viennent chanter en Algérie mais juste pour voir s' il y a une relève.
Pour Adel
10 août 2015, 22:18
Voulez-vous rencontrer des chanteurs et des animateurs juifs d'origine algérienne ou aghrébine,prenez un billet pour Israël ; c'est la saison des vacances.Je suppose que êtes un franco-algérien.
Re: Pour Adel
11 août 2015, 10:04
Non, un Algerien du Bled..
Re: Pour Adel
15 août 2015, 00:20
La Kahina

Shalom

Bonjour GPK

oui il y a , c'est vrais un bail que l'on ne sait parler

je voyage beaucoup

Je salut Adel notre ami par la même occassion il y a longtemps que l'on ne sait pas dit bonjour ainsi que chin'ar et tous les autres avec qui nous avons le plaisirs de discuter ,

Adel

c'est l'espoire qui fait vivre ,
à ton laisser une seule chance , à cette génération pour qu'ils puissent un jour reprendre la place de leurs parents chez eux en Algerie

là est toute la question ,

des musiciens de souche juif Algérienne il y en à ,
mais ne pas voir l'avenir dans la langue de leurs parents ,
c'est pas en langue Algerienne qu'ils ont décider de chanter ,

pourtant la mémoir du pays est toujours là ,
jusqu'a présent ,

l'accent est là même sans avoir grandit beaucoup en Algerie
il est est intacte chez certain ou ils peuvent le prendre en une fraction de seconde , la culture Algerienne colle aux talons de leurs souliers comme dit si bien notre ami enrico masias ,

adel

une chose est sur le Couscous est toujours le plat principal
servie tous les vendredi jour de shabat .

ainsi que la musique Algerienne pour les enciens
ça c'est tous les jours , car c'est l'héritage Algérien qui adoucie les moeurs , et réunie toutes les confessions dans un même pays .

La vraie générosité envers l'avenir
consiste à tout donner au présent
Albert Camus .

Amicalement

La Kahina .
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM