Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





AMITIÉ JUDÉO MUSULMANE EN FRANCE

Envoyé par Abraham2210 
AMITIÉ JUDÉO MUSULMANE EN FRANCE
20 janvier 2010, 09:44
A tous nos jeunes amis qui recherchent de bonnes relations entre Juifs et Musulmans, participez svp., en personne avec cette association.
Et ainsi vous pourrez forger et réaliser vos rêves de bonne entente et de futur entre tous.

Abraham.


Nouvelles de l'AJMF Paris 1

Amitié Judéo Musulmane de Paris AJMF PARIS 1

Chers amis,

Tout d'abord au nom de l'équipe bénévole de notre association, nous remercions tous les nouveaux inscrits à ce groupe.

Quatre événements ont ponctué la rentrée 2009.

- Septembre 2009:
des rencontres judéo-musulmanes lors des fêtes de Ramadan et de Kippour, avec la participation active de l'association "La Chorba pour tous", ainsi que diverses synagogues, qui nous ont chaleureusement accueillis.

- Novembre 2009:
la co-organisation avec nos amis de Shalom Paix Salam de la projection du film documentaire "D'une Seule voie", artistes israeliens et palestiniens vivant une tournée musicale ensemble en France.

- Novembre 2009:
le congrès médical judéo musulman à Marrakech qui vise à regrouper les deux communautés également par corps de métiers, ici le corps médical; créer des solidarités, des groupes de reflexion, des actions communes à terme dans des corps de métier tels que la médecine, le journalisme, la musique et le droit. Un des grands chantiers de l'AJMF Paris 1.

- Décembre 2009:
le concert de Maalouf constantinois à la Mairie du 12ème, patrimoine musical commun judéo-musulman algérien, précédé d'une conférence de Benjamin Stora sur les relations judéo musulmanes au Maghreb pendant la seconde guerre mondiale, suivi d'un pot. Près de 240 personnes se sont réunies dans une ambiance qui laissait à penser qu'un mariage se célébrait, un des plus moments de l'association.

Nous entamons donc 2010 avec de nouveaux projets en cours.
vous serez bien sûr tenus informés très rapidement.

N'hésitez pas à participer au forum, inviter vos amis à rejoindre le groupe, et nous contacter.

Par ailleurs, si certains d'entre vous font de la musique, nous recherchons actuellement des musiciens afin d'envisager des événements futurs. Aussi n'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez plus d'informations!

Deux liens ont été postés sur notre mur concernant deux expositions passionnantes se déroulant actuellement à l'Institut du Monde Arabe et au Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme pour les parisiens.

En vous souhaitant une journée Salam Shalom.

Myriam Allouche.
Re: AMITIÉ JUDÉO MUSULMANE EN FRANCE
21 janvier 2010, 08:21
L'AJMF est une association dont j'admire le travail et loue les objectifs, et si je n'ai pu assister à ses diverses manifestations, j'ai eu le plaisir d'être présent lors de la conférence-débat de M. Benjamin Stora en décembre à la Mairie du XII°.
L'ambiance était très amicale et l'émotion palpable. Dommage que je n'aie pu assister au Concert Malouf... Bravo et surtout continuez!
Ibrahim.
Re: AMITIÉ JUDÉO MUSULMANE EN FRANCE
27 janvier 2010, 08:40
je suis heureuse de savoir qu'il y a encore des gens qui oeuvrent pour la paix ca me desole de voir cette haine entre deux peuples cousins et je suis de tt coeur avec vous .continuer
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM