Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Moise et Tlemcen...

Envoyé par m'sila jadis 
Moise et Tlemcen...
02 juin 2009, 15:28
Bonsoir tout le monde.

le lecteur du titre de ce forum se demande aussi vite quelle relation existe-t-il entre un messager qui a existé dans un endroit précis : Egypte et Judée et dans un temps précis également : avant Notre ère d'un côté, et une ville loin du côté spatial que temporel ; Tlemcen, de lautre.

En effet, en lisant un certain Tafsyre ( explication du Saint Coran) j'ai trouvé que la ville dont le messager Moise a pris comme destination dans sa quête vers une Vérité Divine dite telle, et sous un mur de laquelle existait un trésor de deux orphelins citoyens, que cette ville fut inconnue voire incertaine.

Or, avec un ami, depuis quelque temps, j'ai été informé que cette ville est Tlemcen. Et que c'est là où Moise avec un autre messager compagnon et énigme que cette vérité lui était révélée.

De ce fait, je demande à tous les internautes ayant des informations à propos de ce sujet qu'ils s'échangent et s'enrichissent.

Bien à vous.

F ISAAC
RE : Moïse le Prophète et Tlemcen l'enchanteresse...
17 juin 2009, 04:38
Bonjour à tous.

Il me semble qu'il n'y aurait pas de réponses à mon sujet, quoiqu'il soit d'une portée significative. Je doute fort que cela soit sans fin ou encore des Lacunes ou même de la philosophie. NON, je ne philosophe pas. C’est un constat. Il faut le vérifier ou vrai ou faux. Je vous invite de nouveau à effectuer des recherches et d’informer les internautes des résultats de vos besognes.

Dans l’attente des réponses

Je vous salue

F ISAAC
Re: RE : Moïse le Prophète et Tlemcen l'enchanteresse...
07 mai 2011, 09:08
Moi aussi j’ai entendu que cette ville est Tlemcen mais je ne crois pas
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM